demarreur ne repond pas à chaud

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# lundi 19 août 2013 à 11:11 surrel
Bonjour, je viens demander des avis sur mon pb.
Mon Z demarre impec à froid, mais moteur chaud , le demarreur ne lance pas, ca donne une impression de batterie à plat; clic , eventuellement un quart de tour mais pas assez pour demarrer.
mon 13 à 33000km, demarreur neuf, batterie neuve, jeu aux soupapes faits , bobines neuves, synchro richesse faites ,etc etc.
Je ne vois plus qu'une histoire de relais .
Est ce que quelqu'un a deja eu ce pb?
Merci d'avance.
# lundi 19 août 2013 à 12:09 Philippe lyon
Salut est ce que tu as contrôlé le niveau de charge de ta batterie à chaud? Est ce que tu coupes bien les phares avant chaque démarrage? Est ce que tu a testé le générateur électrique pour connaître son débit? J'ai eut le même problème à devoir pousser le 13 à chaud pour démarrer. En fait le cuivre du générateur était complètement grillé dans sa partie supérieur qui ne beigne pas dans l'huile. A+
# lundi 19 août 2013 à 13:09 surrel
merci pour ta reponse, la batterie a 8 jours, et est chargée à bloc, pour ce qui est du generateur , je pense que tu parles de l'alternateur, je n'ai pas verifié, je viens de demonter les lamelles du poussoir du commodo ( une vraie galere à remettre) elle étaient bien crades, j'ai lu que parfois c'etait le pb.
je vais tester cet aprem, que penses-tu du relais ? est-ce que je suis a coté de la plaque ou pas?
je verifierai l'alternateur mais comme j'ai la flemme de me taper une vidange , je pense que je ferai ca en dernier recours, cela dit pourquoi, ca empecherait le demarrage si la batterie prend bien la charge? parce que qd je reste en carafe , si j'attends 15 min ca repart impec.
# lundi 19 août 2013 à 13:11 surrel
Ah j'oubliais, l'alternateur donne bien , à froid comme à chaud , j'ai un poil plus que 13.5 V.
# lundi 19 août 2013 à 21:11 Philippe Lyon
J'avais plus ou moins le même problème autre fois avec un modèle de 79 et quand j'ai racheté une version 83 en 2010 j'ai connu de temps en temps des problèmes mais pas au pont d'être obligé d'attendre 15 mn. par contre depuis que j'ai tout changé dans les carbus tout fonctionne très bien. As tu regardé de ce côté là.
# mardi 20 août 2013 à 02:56 surrel
helas oui , j'ai fait le test avec une autre rampe de carbu d'un Z qui tourne sans pb , (d'ailleurs le mien tourne tres rond) et pareil. Cela dit , je ne veux pas crier victoire , mais cet aprem , pas de soucis , depuis mon demontage/nettoyage de contacteur commodo. j'attends un peu mais ca me semble ok .. mais j'ai qd meme du mal à y croire. reponse ds les prochains jours
# mercredi 13 novembre 2013 à 00:12 david brown
Hello,
I have had the exact same problem on my 79 model.
Remove the starter motor and clean all parts.
The carbon brushes had stuck due to a build up of carbon dust.
# mercredi 13 novembre 2013 à 00:41 surrel
J'ai trouvé la solution:
c'etait le relais qui était naze, remplacé par un relais de cb (il me semble) , parce que le nombre de broches des relais récent n'est pas le même que les anciens. cout= une trentaine d'euros
# lundi 10 février 2014 à 05:55 françois genefort
Bonjour Surrel,
Peux-tu m'indiquer où tu as trouvé ton relais de démarreur ?
Cordialement,
François
# lundi 10 février 2014 à 16:18 surrel
Bjour Francois, je l'ai tout simplement eu en casse, il etait sur un vieux 750 cb il me semble, regarde juste le nombre de broches que tu as dessus , ensuite n'importe quel relais avec le meme nombre fera l'affaire.
# mardi 04 août 2020 à 16:58 diffou
Salut à tous,
ET si:
-batterie récente pleine charge OK
-charge alternateur OK batterie testée à chaud.
-relais démarrage neuf
-carbus refaits et passés ..4 fois ultrason
-test des câbles par mise en direct OK
-démarreur testé nettoyé.

et ne démarre plus à chaud ..... sauf après 45 mn. les journées peuvent être longues....

Démarre nickel à froid.
Une idée????
Thierry
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