achat d'un z 1300 (demande de conseil)

  • THIERRY LOEFFEL
    THIERRY LOEFFEL

    le mardi 24 septembre 2019 à 20:33 Citer ce message

    bonjour à tous .
    peut on acheter un z 1300 modèle us en toutes confiance ?
    quels conseils en général pourriez vous me donner ?
    meilleur modèle meilleure année ?
    merci d'avance amis motards.
  • Gargamel
    Gargamel

    le vendredi 01 novembre 2019 à 15:56 Citer ce message

    Je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponse. Je ne sais pas trop par quoi commencer, vu que j'ai acheté le mien il n'y a pas longtemps.
    Pour autant, je m’aperçois de certaines choses qui, peut-être, auraient pû influencer cet achat.
    D'abord, le coût des pièces, même les plus insignifiantes, coûtent un bras et un œil. Donc, acheter un 13 pas chère pour le restaurer, peut se révéler assez ruineux à la fin des comptes. Donc, suivant ce que tu projettes de faire, faire attention qu'il soit complet. Si le moteur tourne, bien entendu, bien le faire tourner jusqu'à température de mise en route du ventilo. L'essayer est un vrai plus.
    Là, je n'apprends rien à personne, mais je pense que les talons d’Achille, sont les pignons en matière synthétique, la chaine de distribution (suivant le km). Donc en faisant tourner le moteur, tu peux commencer à te faire une idée.
    Après, c'est du banal et valable pour toutes les motos, suivant tes capacités ou connaissances en électricité ou mécanique: état du faisceau, des comodos et de l'entretien du moteur.
    T'ai-je répondu à la hauteur de tes attentes ?
  • Philippe
    Philippe

    le vendredi 08 novembre 2019 à 13:36 Citer ce message

    Bonjour
    Attention au injection certaines pièces sont introuvables et je te parles pas du réglage
    Bon courage
  • BERNARD BERTRAIS
    BERNARD BERTRAIS

    le jeudi 06 mai 2021 à 17:17 Citer ce message

    Bonjour,
    Je pense faire l'acquisition d'un Z1300 dans les prochains jours. J'ai vu la moto aujourd'hui elle est dans un état de présentation impeccable. Par contre je me pose des questions concernant les compteurs ?? je trouve que le compte tours n'est pas hyper réactif lors des accélérations et le proprio me dit que le compteur de vitesse n'est pas très fiable à savoir 10 à 15 km/heure en dessous de la réalité (les jantes et les pneus sont conformes en taille ) malheureusement compte tenu de la météo je n'ai pas pu faire un essai sur route. Il y a aussi un bruit d'embrayage au ralenti..est-ce normal ?
    Si je peux avoir des réponses à ces différentes remarques se serait super cool. C'est un modèle 1979, si en plus je peux avoir une indication des prix de négociation pour ce modèle, sachant qu'elle est équipée en frein et disques Brembo, commandes embrayage et frein Béringer, amortisseurs ohlins, échappements 6 en 1 DG performance, stage 1 dynojet, rigidificateur de fourche fastec, saute vent ...etc. Elle totalise tout juste 44000 kms d'origine (historique connue avec dossier complet)
    Bonne route à toutes et à tous.
  • ours57
    ours57

    le mercredi 12 mai 2021 à 19:26 Citer ce message

    J'ai aussi acheté dernièrement une de 79.
    Pour ce qui est du compte tour cela provient peut être du câble de liaison.
    Le mien vient de me lâcher cette semaine.
    @+

Répondre à ce message