conseil achat

Auteur  
# lundi 24 décembre 2012 à 16:48 bruno
Bonjour à tous,

passionné kawasaki et possesseur d'un ZRX, j'envisage d’acquérir un Z1300. Auriez-vous des conseils à me donner,kilométrage, vigilance sur certains points mécaniqes, ....
# jeudi 27 décembre 2012 à 09:04 christophe
tout dépend de ce que tu veut faire,si c'est pour une restauration ,prend ce que tu pense être le meilleur compromis (état général,kilométrage,prix) , si c'est pour rouler de suite avec prend une "z"avec moteur, châssis ,chromes et peinture en bon état si possible ne dépasse pas trop les 50 000km mais la le budget va varier entre 7 et 10 000 €uros et assure toi que vraiment l'ensemble parti cycles et moteur on bien été refait.voualou c'est mon avis perso ,mais d'un autre coté je suis tout nouveau dans la belle famille des "1300 z" et je n'ai pas l’expérience des anciens,moi par faute de temps pour restaurer une belle j'ai opté pour une "1300" de 1979 a carbu env 40 000 km et entierement restauré par un passionné qui tient un garage de moto....sur ce bonne recherche et surtout fait toi plaisir car elle vaut vraiment le coup cette mythique et magnifique 1300..."kénavo"
# jeudi 27 décembre 2012 à 10:58 bruno
Merci pour les infos, je ne pensais pas arriver à un tel budget. Va donc falloir que je mette de côté
# jeudi 27 décembre 2012 à 11:15 tof29
ne désespère pas ,je vient de faire un tour sur "LBC" et si tu tape "z" dans moto,toute la france,cylindrée mini:1000 ,de 1978 a 1990 yen a quelque une de pas trop mal avec petit travaux de restauration et quelque pieces d'origine,genre garde boue ar coupé ect..,manquante .mais avec un peut de recherche du doit pouvoir trouver ta perle...A+
# jeudi 27 décembre 2012 à 12:10 bruno
J'en ai vu effectivement quelques une sur LBC avec moins de 50000 km mais comment s'assurer que le kilométrage est bien celui indiquer. Y a t-il un moyen efficace pour vérifier celui-ci ?
Y en a 1 belle sur LBC mais 100000 bornes !!!! à 4200€

Sinon j'ai cru entendre qu'il fallait être vigilant sur la distrib mais à part çà y t-il d'autres organes techniques à contrôler ?

J'ai toujours été KAWA pour ces moteurs et déjà avec ma ZRX 1100 R je me régale et puis y a pas à dire les motos d'aujourd'hui n'ont pas d’âmes, ni de charme
# dimanche 30 décembre 2012 à 14:18 Philippe 367
Salut Bruno si tu veux des conseils sur l'achat d'un z 1300 je pourrais t'aider dans ton choix mais pas par l'intermédiaire du site car cela prendrait beaucoup trop de temps. Laisses moi tes coordonnées... Je roulais en 1300 en 1980 et j'ai entièrement restauré un GG racheté il y a 3 ans. voici la photo: http://www.lerepairedesmotards.com/forum/file.php?2,file=9870
# lundi 31 décembre 2012 à 15:19 thierry babikian
bonjour ,
la question se pose en terme d'aptitude à faire de la mecanique ou non ! de ce principe en decoule un budget elevé si tu n'es pas mecano car il faut trouver une Z 1300 en parfait etat ou un petit budget si tu es bon en mecanique avec quelques efforts financiers egalement.une paire de pots copie d'origine c'est 850 euros une paire de retros c'est 150 euros un garde boue arriere idem si tu veux rester dans l'origine.
le mieux c'est d'en trouver une complete la plus d'origine possible avec un historique connu et moins de 50 000 kms il faut compter entre 7000 et 8000 euros .
# lundi 31 décembre 2012 à 19:08 Thierry
Bonjour,
Je viens de restaurer un Z1300, 40 000 km, et il m'a fallu refaire la distribution, changer les joints de queue de soupapes et les joints hauts moteur devenu poreux avec l'âge.
Environ 450 E de pièces pour ce poste distribution.
Sans compter la partie cycle (roulements,...).
J'ai réalisé moins même les travaux, c'est une belle mécanique mais qui ne supporte pas l'à peu près...
Par contre pouvez vous me dire où se procurer les pots copie d'origine à 850 E?
Merci et bonnes fêtes
Thierry
# mercredi 09 janvier 2013 à 23:17 LE BUREAU
Bonsoir, pour les pots, appèle Chrisitan au 06.63.38.06.66. qui te donnera les infos...
Cordialement
LE BUREAU
# jeudi 14 février 2013 à 11:34 sylvain
Bonjour a tous
Je suis a la recherche d'un 1300z mais je me pose la question de l'injection ou du carbu?
A votre avis?
Merci
# jeudi 18 août 2016 à 00:15 hanoun jacques
bonjour , je suis en discutions pour l'achat d'un kawa z 1300 injection et j'aimerais savoir si il y a des problèmes ou si il vaut mieux une à carbus . merci de me répondre cordialement ...
# jeudi 18 août 2016 à 17:08 Hanoun Jacques
Bonjour Jacques, avant tout je t'invite à lire la rubrique "Avant l'achat d'un Z1300" sur ce site. Tu trouves cette rubrique dans les colonnes de gauches sur la page d'acceuil. Cela afin d'éviter bien des pièges. Après "carbu" ou "injection", ce n'est qu'une question qui t'appartient. Moi j'ai les deux. Le carbu répond mieux si tu ouvres pour rouler speed, l'injection c'est plus souple. Maintenant la vitesse c'est dépassée, tout va dépendre de ton utilisation. Fiabilité, les deux sont modèles sont deux superbes machines. Maintenant il ne faut pas s'arrêter à cela mais sur la mécanique. Une belle machine ne vaut rien si son moteur est dans le sac... Cela coûte cher de refaire un moteur de nos jours et très peu de spécialiste !! Le point faible sur les deux machines est le pignon en téflon de la pompe à eau et celui de la distribution qui se contrôle tous les 50/60000km. Je te souhaite un bon achat et tu peux joindre les gens du club, ils sont tous sympas pour les avoir rencontrer au salon Moto Lègende.
# jeudi 18 août 2016 à 23:24 JACQUES HANOUN
merci pour ta réponse , trouve t'on encore des pignons téflon pour la pompe à eau et éventuellement celui de la distribution et es ce compliqué à changé , le magasin de moto de chez moi m'a déconseillé cette machine me protestant que c'était une machine très fragile qu'il n'y avait plus de pièces de rechanges et qu'il n'y a plus de mécano pour ce genre de machine . l'injection est 'elle plus fragile que celle à carbus . je ne voudrais pas faire cette achat si on ne trouve plus de pièces . j'adore cette machine c'était une réussite merci de me réponde cordialement ...
# samedi 20 août 2016 à 21:12 Jacques Hanoun
Bonjour Jacques,

pour le pignon de la distribution, il existe toujours. En revanche celui pour la pompe à eau à ma connaissance, on le trouve qu'en allemagne. Pour la mécanique ce n'est pas compliqué mais cela impose un minimum de connaissance technique. Quand à la fragilité des machines, tu pourras dire à ton mécano quand il aura fait 400 000km avec un 1300, on en reparle ! Oui j'ai bien dit 400 000km, tu mis bien, tout est une question d'entretien et d'être respectueux de sa machine. Là ou je lui donne raison, c'est qu'il n'y a plus trop de 'mécano" pour cette machine. La carbu n'est pas plus fragile que l'injection et vis et versa. Demande conseil au club.
# samedi 20 août 2016 à 23:43 JACQUES HANOUN
bonjour , merci pour ta réponse qui m'a éclairé sur les point noir que je me posait , j'aime cette machine et depuis peu à la retraite je voudrais me faire plaisir , amitié et j'espère bientôt rekawasakiste ...
Répondre à ce message