freinage

Auteur  
# samedi 16 juin 2012 à 13:54 zalka etienne
bonjour à tous, existe t' il des freins adaptable pour z 1300 meilleurs que ceux d'origines. La semelle des bottes ne sont pas assez épaisses pour s'arrêter. Merci pour la réponse, salutations.
# dimanche 17 juin 2012 à 19:47 Philippe (367)
Bonjour Il existe des freins adaptables aussi bien pour l'avant que pour l'arrière. Si tu n'es pas fixé sur l'obligation de garder les freins d'origine alors je pourrais te donner les renseignements pour avoir de quoi arrêter net ton 1300. Si tu es adhérent au club tu verras les freins sur le dernier journal du club montés sur mon 1300 GG. Salutaions
# samedi 23 février 2013 à 13:43 frederic
bonjour,
je prends la discution au vol car je roule en 1100 zzr , je fais beaucoup de paris et j'aurais bien voulu tenter l'experience z mais ...souvenir de mon enfance ca freinait mal et la tenue de route etait moyenne !
en fait j'ai beoin d'une becanne sans histoire entre les voitures du peripehrqiue parisien §.
si quelqu'un peux me rassurer ..
# samedi 02 mars 2013 à 22:20 Philippe (367)
Bonjour Frédéric je reviens sur ton message et sur les fausses idées concernant le 1300. Il a toujours été une moto très précise sur la route mais à ne pas mettre dans les mains de tout le monde. C'est une moto qui impose du pilotage et concernant les freins aujourd'hui il est tout à fait possible de monter des freins dignes des ses plus de 320Kg. Par contre si tu cherches une moto pour rouler entres les files de voitures alors tu risques d'avoir deux cylindres de trop... côté largeur tu risques d'avoir quelques soucis. Sur la région de paris tu vas bien trouver un motard qui pourrait te donner une idée précise avant de faire ton choix définitif.
# jeudi 07 mars 2013 à 16:55 yo 1300z
Salut
Philippe 367 j'aimeerais te contacter au sujet de ton 1300 vert
t'as une adresse mail?
Cordialement
# jeudi 07 mars 2013 à 18:29 frederic
Bonjour,

merci pour ta reponse (philippe 367), en fait je verrait bien si j'en voie un quand il y a des concentration manif moto sur paris ..j'essaierais de voir s'ils ont modifie le freinage !
je ne pense pas que ce soit beaucoup plus large que mon zzr,
par contre le poids ...320kg , tu est sur ?

ca reste d'etre un handicap pour se faufiler .
# jeudi 07 mars 2013 à 19:39 Philippe (367)
Et oui 320kg + le pilote. J'ai tout modifié sur mon 1300 concernant les freins: Devant disques flottants en fonte de 320 avec étrier Bembo Or 4 pistons et derrière étrier du ZZR 1400 sur support racing. Et très prochainement maître cylindre Beringer. Je roule toute l'année avec cette moto des années 80, mais aujourd'hui presque toutes les voitures ont un ABS et je ne veux pas me retrouver dans un coffre. Tu peux recopier ce lien et voir le moto: http://www.flickr.com/photos/tautaudu02/6487830781/ Je pense que tu trouveras ton bonheur au salon moto légende. Cordialement
# vendredi 08 mars 2013 à 07:26 frederic
bonjour,
oui merci pour le lien , en + du z y'a plein d'autre moto a regarder en galerie .
merci beaucoup pour toutes ces infos .

frederic
# mercredi 13 mars 2013 à 08:08 Guéry Dominique 370
Bonjour ; Frédéric, j'ai roulé plusieurs années dans Paris et extra-muros, avec un guidon de 650 Z qui est plus haut, mon guidon passait au-dessus des rétros de voitures et il n'y a pas trop de cylindres, ça passe tranquille. en outre, avec un guidon plus haut, meilleure maniabilité. A plus et bonnes roulades
# mercredi 13 mars 2013 à 09:28 frederic
Bonjour dominique ,
merci pour l' info cra c'est vrai et encore plus sur paris avec sa circulation , que passage entre file de voitures, maniabilite et freinage sont super important car m^me les dacia ont un abs maintenant ...
Répondre à ce message