problème électrique et enrichissement

  • LEDOUX
    LEDOUX

    le jeudi 28 juillet 2022 à 20:13 Citer ce message

    Bonjour
    Je possèdes un z1300 injection année 1985
    Je rencontre un problème d'allumage sur le cyl N° 3 & 6 . J ai contrôlé les bobines, changé
    les antiparasites et pour être sur de mon contrôle j'ai interverti les bobines pour voire si le problème changeai de cyl cela n'a rien changé. Cette panne électrique vient elle du boitier d'allumage, de plus mes bougies m'indiquent un enrichissement excessif culot noire de suie. Y aurait il une personne de votre club à qui cela est arrivé, et qui puisse m'orienté vers une éventuelle solution.
    merci à vous
  • DAGROUB
    DAGROUB

    le vendredi 12 août 2022 à 13:31 Citer ce message

    Bonjour,
    Ce sujet m'intéresse aussi.
    Comment sais-tu que cela vient d'un problème d'allumage ? Tu n'as pas d'étincelles aux bougies ?
    Pour ma part, je possède un Z1300 A1 de 79 et après avoir révisé la distribution et refait mes carburateurs à neuf, j'ai toujours un problème de moteur qui ne tourne pas rond.Il claque au ralenti.
    Le moteur ne tient pas le ralenti à froid donne des à coups entre 1000 et 2000 tr/min et surtout pétarade à la décélération. Plus j'accélère fort et fait une longue décélération pire c'est. En revanche la moto accélère plutôt bien et prend ses tours.
    J'ai aussi les bougies qui indiquent un enrichissement excessif (ou un mauvais allumage) culot noir de suie. J'ai réglé mes carburateurs à 2 tours 3/4 car c'est le minimum pour que la moto fonctionne correctement. Lorsque je les règle à la préconisation de 1 tour 3/4 le moteur s'emballe quand j'accélère.
    Je soupçonne un problème d'allumage trop faible lié aux fils qui relient les bobines aux bougies. Ces derniers ne sont pas tous en bon état.
    LEDOUX peut-être que tu as le même problème que moi.
    Qu'en pensez-vous ?
    Quelqu'un a-t-il déjà changé ces fils ? Si oui, comment faire et quel type de fils mettre ?
    Merci
    Bien à vous
  • LEDOUX Francis
    LEDOUX Francis

    le samedi 13 août 2022 à 22:13 Citer ce message

    Bonjour
    j'ai changé les deux bougies des postes concernés , remise en route le six fonctionne correctement le problème de l'enrichissement n'est pas résolue mais comparer à vous je suis en injection et non carburation . Pour votre souci il serait peut être judicieux de changer les bougies , anti parasites; et fil haute tension pour partir sur une bonne base, vous précisez que votre carburation a été révisé alors refaire le réglage des richesses, contrôle, des niveaux de cuve et une synchro tout cela n'est que supposition, et peut être que des personnes plus aguerrie pourront vous orienter sur d'autre contrôle et obtenir un fonctionnement correcte
    Cordialement
  • DAGROUB
    DAGROUB

    le mardi 16 août 2022 à 14:52 Citer ce message

    Bonjour,
    Merci pour ton retour.
    Pour ton souci, il semblerait que tu n'aies pas de problème d'allumage vu que ton moteur tourne bien après changement des bougies.
    Comment sont les autres bougies ? Si elles sont parfaites, peut-être un souci dans l'injection comme des injecteurs bouchés ou qui ne diffusent plus correctement ?
    De mon côté, je ne peux pas régler la richesse à moins que 2 tours 3/4 comme dit précédemment. C'est précisément mon problème. La synchro et hauteur ont été faites.
    J'ai mis des bougies neuves. En démontant les antiparasites j'ai constaté que certains fils étaient un peu abimé au niveau de la jonction avec les antiparasites. De plus, toute l'électricité ayant 40 ans on peut supposer de l'oxydation dans l'ensemble des fils ce qui n'aide pas à avoir une bonne conductivité.
    Ma question est, peut-on démonter les fils des bobines ou bien sont-ils soudés à l'intérieur ? Si on peut les démonter, quel type de fil faut-il acheter en remplacement ?
    Ou bien peut-être que je fais fausse route et qu'il faut voir le problème ailleurs.
    Dans l'attente de votre expertise,
    Merci à vous,
  • francis Ledoux
    francis Ledoux

    le jeudi 18 août 2022 à 15:11 Citer ce message

    Bonjour
    Sur la revue technique du modèle ,il est indiqué aux caractéristiques générales et réglages Kawasaki Z1300 TYPES A1, A2, A3, A4, et A5
    Un encadré qui indique toutes les infos concernant les carburateurs ( tous modèles ) et donc il indique un desserrage de 1 tour 3/4 et non 2 tours 3/4. Lors de la remise à zéro des vis il ne faut pas forcé sur celle ci au risque de déformé le siège ce qui rend le réglage aléatoire voire impossible. Pour les fils de bougies ils sont démontables, sur GOOGLE tape fil de bougie moto il y a du choix.
    Cordialement
  • diffou
    diffou

    le jeudi 25 août 2022 à 10:39 Citer ce message

    Bonjour à Tous,
    Je lis vos post et je revis les trois (ou quatre) dernières années de combat avec ma A4...(voir sujet moteur qui fume) et toutes les symptômes que vous listez, avec quelques autres.
    Je suis passer partout en partant comme vous de l'électrique ou j'ai TOUT changer jusqu'aux capteurs électroniques et au boitier.....et au faisceau aussi, oui, oui.
    Puis la carburation avec quatre démontages, ultrason et réfection complète, même acheter une autre rampe....
    Rien.....

    Sur les conseils de mon vieux mécano et en désespoir de cause, on a déculassé.
    Verdict tous les sièges de soupapes et soupapes morts, morts de chez morts surtout à l'échappement principalement sur les cylindres qui posaient problème.

    Selon mon mécano( 67 ans dont 45 passées chez Honda et pro des resto moteur 6 CBX) , l'impossibilité à régler le moteur vient bien de là.
    CQFD !

    Viennent ensuite les bonus:
    -Les segments racleurs d'huile qui ne raclaient plus rien.
    -Le must, une chemise fissurée.
    -roulette de distribution out
    -arbre de renvoi de pompe à eau out
    -chaine primaire et secondaire avec plus deux centimètres de débattement

    Au final, réfection totale du moteur qui selon le vendeur avait 71 000 km. Mais, qui était refait à neuf....vous voyez ou ça fait mal???

    Je vous souhaite que mon cas soit particulier.... car au final j'ai une z1300 à presque 20 k€.

    Il ne faut jamais désespérer.

    Bonne route à tous

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