Problèmes de compression

  • Alain du 47
    Alain du 47

    le mardi 06 octobre 2015 à 11:45 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    A pare Aimer mon "6" comme un fou, j'ai un problème de compression sur mon moteur, j'ai un A5 depuis presque de 10 ans, sans trop de problèmes. Mais à ma dernière balade,j'ai consommer de l'huile, après contrôle de la compression: le cylindre 1 donne 4.8,le 2 5.2, le 3 5.4, le 4 4.8, le 5 5.0, le 6 4.9. second essai avec le huile sur les pistons cela donne 5.0-5.8-6.2-5.0-5.8-5.2. Au faite mon 6 na que 59500 km. quel est le prix pour une remise en état
  • Alain
    Alain

    le mardi 06 octobre 2015 à 17:49 Citer ce message

    Bonjour Alain, tout d'abord rien de grave. On s'est tous qu'une Kawahiva cela consomme de l'huile !! Trêve de plaisanterie, effectivement tes compressions semblent basses, ce qui laisse à penser qu'il y aurait une segmentation en vue. Mais si le kilométrage est exact, rien ne t'empêche de rouler comme cela et remettre de l'huile après des contrôles réguliers, surtout si tu ne fais pas trop de kilomètre par an. Maintenant refaire un moteur, cela est compliqué tant pour la partie pour trouver un "bon" spécialiste quand pièces !! Exemple une pochette de joints moteur entre 189 et 240€ et tu n'as pas tout, le pignon de la pompe à eau + de 125€ et il n'y en a plus, la chaîne de distribution c'est entre 80 et 125€, bref cela peut vite monter !! Tu ne seras pas le premier à remettre de l'huile et continuer à rouler comme ça ! Un point important quand même a surveiller c'est le fameux pignon de l'arbre de pompe à eau, celui-ci nécessite l'ouverture du moteur pour le remplacer, tu verras à ce moment là ! Il se vérifie au bout de 60/65000 km.
  • Alain du 47
    Alain du 47

    le mercredi 07 octobre 2015 à 08:50 Citer ce message

    Merci, Alain de me r'assuré, il ai vrais que mon 6 démarre au premier coup de démarreur et qu'elle roule parfaitement, je ne l'ai jamais pousser, je tir jusqu'à 5/5500 tr max, le seul problème que j'ai eu c'est à Bagnère au mois de mai, le relais du ventilo à lacher. je suis N°394 du club.
  • amplyikFrank
    amplyikFrank

    le jeudi 08 octobre 2015 à 11:12 Citer ce message

    Salut,
    Tu as oublié de nous donner une info capitale.
    Les taux de compression que tu nous donnes ont été pris sur un moteur froid ou chaud ?
    @+
    Frank
  • Alain du 47
    Alain du 47

    le jeudi 08 octobre 2015 à 13:41 Citer ce message

    Le moteur étais froid, mais avais tourné 2 jours avant, après vérification il n'y à pas d'huile dans l'eau et ne fume pas, juste un peux au démarrage.
    Alain
  • Frank
    Frank

    le vendredi 09 octobre 2015 à 16:41 Citer ce message

    Des compressions se prennent moteur chaud. Les valeurs que tu nous indiquent, même si elles semblent effectivement faibles ne donnent pas un aperçu réel de l'état de ton moteur.
    Recommence donc cette opération de prise de compression après avoir roulé et que ton moteur a atteint sa température normale de fonctionnement. Aux vues des nouvelles valeurs, on pourra mieux se rendre compte, à toi de jouer, et fais nous un retour...
    @+
    Frank
  • Godefroy
    Godefroy

    le samedi 10 octobre 2015 à 20:56 Citer ce message

    Bonjour,
    Bien penser à tourner la poignet des gaz à fond lors de la prise des compression.
  • Frank
    Frank

    le samedi 10 octobre 2015 à 21:06 Citer ce message

    Bien vu Godefroy, ,la précision méritait d'être donnée !
    @+
    Frank
  • Alain du 47
    Alain du 47

    le lundi 12 octobre 2015 à 08:48 Citer ce message

    Bonjour, à tous, merci pour vos commentaires, j'ai lu sur la vie de la moto ainsi que sur moto légende, qu'il faut prendre les compressions moteur froid, j'ai ouvert les gaz à fond.
  • Godefroy
    Godefroy

    le mardi 13 octobre 2015 à 23:59 Citer ce message

    Bonjour
    alors cela donne quoi ?
    Les compressions de mon Z à froid (peu d'écarts à chaud).

    1:12.5
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    4:12.0
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  • Alain du 47
    Alain du 47

    le jeudi 15 octobre 2015 à 09:02 Citer ce message

    Bonjour à tous, j'ai trouver le problème de mes compressions très faible de mon 6, j'ai donner mon mano au mécano de la concession kawa de Marmande, suite aux essais c'est le mano qui ne fonctionne pas correctement, le chef mécano qui connais très bien les z13 ma dit qu'avec une compression inférieure à 8 il ai très difficile de démarré, après contrôle de mes compressions avec son matériel, elles sont entre 12 à 12.6, donc tout va bien.
  • domino16 370
    domino16 370

    le samedi 24 octobre 2015 à 12:03 Citer ce message

    Bonjour ; Alain, pourrais-tu me donner l'adresse de ton mécano, stp ? Je serais intéressé. En MP si tu veux ou adresse mail. Merci d'avance, à plus et bonnes roulades Dom

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