Proprietaire de Z1300 en MOSELLE

  • ours57
    ours57

    le vendredi 13 mars 2020 à 19:21 Citer ce message

    Salut vous tous.
    Je suis un petit nouveau sur le forum et j'aimerai bien savoir s'il y a d'autres propriétaires de Z1300 près de chez moi, région Bitche, Sarreguemines en Moselle.
    @+
  • DESMARETZ
    DESMARETZ

    le dimanche 22 mars 2020 à 15:26 Citer ce message

    Salut ours57
    Moi je suis des Vosges
  • Franck
    Franck

    le mardi 24 mars 2020 à 18:04 Citer ce message

    Salut ours57 et DESMARETZ,
    je vous réponds ici car je suis aussi dans l'Est (région de Colmar).
    Suis motard devenu père de famille en 1995 en achetant un attelage composé d'un Z1300/6 injection et d'un side Jeaniel Condor Cabriolet, remplacé par un side Watsonian Oxford avec la naissance de mon troisième enfant... qui en aura transporté jusqu'à quatre (à la fois évidemment, puisque c'était notre véhicule familial).
    Malheureusement, avec le départ de mon ex-épouse, ce n'est plus qu'un souvenir de famille qui, de surcroît, est tombé en panne il y a deux ans (la première en 110 000 bornes) : le moteur n'a pas voulu redémarrer... et je n'ai as pris le temps de m'en occuper (si ça se trouve, ça pourrait n'être que le relais de démarreur !). Si je tarde à plonger mes mains dans le cambouis, c'est parce que l'attelage est stationné ailleurs qu'à mon domicile et que mon implication au boulot et dans deux associations ne me laissent guère de temps).
    Je roule au quotidien en béhème K1100LT, mais j'ai hâte de repartir un jour en attelage... peut-être que dans l'intervalle nous pourrions nous joindre par message privé.
  • ours57
    ours57

    le vendredi 27 mars 2020 à 11:59 Citer ce message

    Merci à vous deux pour vos réponses et comme l'a dit Franck si un jour on peut se voir ce sera avec plaisir.
    Pour m'occuper en ce moment vu que sur la Z1300 y a rien à faire j'ai completement demonté une ancienne BMW R100 CS pour la remettre comme neuve.
    https://i.servimg.com/u/f75/17/88/07/88/dsc02424.jpg
    Image

    https://i.servimg.com/u/f75/17/88/07/88/dsc02516.jpg
    Image
  • Franck
    Franck

    le vendredi 27 mars 2020 à 15:15 Citer ce message

    Jolie moto aussi !
    Si j'en crois ton pseudo, ours57, tu es aussi membre du forum "bmist.forumpro"... j'y suis également, sous le pseudo "big motor wapiti" (soit dit à toutes fins utiles, notamment pour se joindre en message privé le jour où l'on pourra sortir nos motos).
  • SIX POWER
    SIX POWER

    le lundi 30 mars 2020 à 00:45 Citer ce message

    Bonsoir ours57
    Je suis de Sarreguemines
    JAI AUSSI UNE Z1300
  • SIX POWER
    SIX POWER

    le lundi 30 mars 2020 à 00:53 Citer ce message

    Ours57
    Je connais ta z1300
    Le proprio l'avais près de 35 38 ans
    il la vendue pour s'acheter la nouvelle Triumph Rocket

    A partir de lundi le 30 mars je mettrais une annonce moto Sarreguemines sur LBC comme ça tu pourras me joindre
  • ours57
    ours57
  • DESMARETZ
    DESMARETZ

    le samedi 04 avril 2020 à 10:28 Citer ce message

    Pour moi aussi actuellement cofinement ce qui permet de m'occuper de mon 1300, de ma goldwing et de ma p107 pas mal de boulot
  • Le p'tit suisse
    Le p'tit suisse

    le dimanche 04 octobre 2020 à 11:07 Citer ce message

    Bonjour à tous les heureux motards et conducteurs de Z 13.
    L'année dernière, j'ai acquis un DFI attelé à un ? très sympa.
    Je m'adresse tout particulièrement à Franck car j'habite en Suisse centrale (alémanique 120 KM de Colmar) et la barrière de la langue m'isole un peu...
    Je vais souvent à Mulhouse et passais souvent du côté de Colmar (A35), c'est à dire une à deux fois par mois, avant le COVID.
    Alors Franck, si tu as remis ton six en mouvement ou si tu veux un coup de main pour le faire, ou simplement pour contact alors il te suffit de donner suite.
    A te lire?
    J'en profite pour féliciter le z1300 club de France pour son site. Je ne me rappelle pas mettre inscrit et pourtant je peux participer...
    Je voudrai également signaler un mécanicien qui m'a été conseillé par un concessionnaire KAWA de Mulhouse. Franck, c'est pas loin de chez toi, Moto Martin à Illfuhrt. Il gagne vraiment à être connu pour sa gentillesse et sa compétence.
    Une dernière remarque, c'est très bien de donner des sources de pièces mais sans coordonnées, il nous reste à être content pour l'auteur qu'il ait trouvé ce qu'il cherche :-).
    Dans le même chapitre, je vais continuer mes recherches pour mon inscription au club.
    Bonne route.
    Le p'tit suisse.
    Gilou (GV) si tu me lis, appel de phare et clé de 14, ou de 13...
  • Le p'tit suisse
    Le p'tit suisse

    le dimanche 04 octobre 2020 à 11:27 Citer ce message

    Bonjour à tous les heureux motards et conducteurs de Z 13.
    L'année dernière, j'ai acquis un DFI attelé à un ? très sympa.
    Je m'adresse tout particulièrement à Franck car j'habite en Suisse centrale (alémanique 120 KM de Colmar) et la barrière de la langue m'isole un peu...
    Je vais souvent à Mulhouse et passais souvent du côté de Colmar (A35), c'est à dire une à deux fois par mois, avant le COVID.
    Alors Franck, si tu as remis ton six en mouvement ou si tu veux un coup de main pour le faire, ou simplement pour contact, il te suffit de donner suite.
    A te lire?
    J'en profite pour féliciter le z1300 club de France pour son site. Je ne me rappelle pas mettre inscrit et pourtant je peux participer...
    Je voudrai également signaler un mécanicien qui m'a été conseillé par un concessionnaire KAWA de Mulhouse. Franck, c'est pas loin de chez toi, Moto Martin à Illfuhrt. Il gagne vraiment à être connu pour sa gentillesse et sa compétence.
    Une dernière remarque, c'est très bien de donner des sources de pièces mais sans coordonnées, il nous reste à être content pour l'auteur qu'il ait trouvé ce qu'il cherche :-). Idem pour le N° 51 du Joe Bar Team, ou se le procurer?
    Bonne route.
    Le p'tit suisse.
    Gilou (GV) si tu me lis, appel de phare et clé de 14, ou de 13... du Chocolatier.
  • Franck
    Franck

    le dimanche 04 octobre 2020 à 20:49 Citer ce message

    ... Grüezi, le p'tit suisse !
    Serai ravi de nouer un contact avec toi, ne serait-ce que pour échanger par téléphone et, si possible, bavarder par-dessus une tasse de café ou un verre de blanc, ou même un repas complet, scrongneugneu !
    Mon adresse courriel est la suivante :
    franck.j@laposte.net
    Passe-moi un message à cette adresse et je t'enverrai mon numéro de téléphone.
    Quant à mon Z1300, je ne l'ai toujours pas ausculté pour établir un diagnostic, ce qui serait le préalable... C'est honteux, je le sais et culpabilise assez ; mais ce n'est malheureusement pas qu'une question d'organisation.
    Enfin, j'abonde tes remerciements pour le club qui s'occupe du site et qui a le mérite de rendre possibles nos échanges.
    A bientôt,
    Franck
  • Le p'tit suisse
    Le p'tit suisse

    le lundi 05 octobre 2020 à 08:22 Citer ce message

    Bonjour Franck,
    Merci pour ta prompt réponse reçue 5/5 et avec grand plaisir.
    Ce message pour remercier les administrateurs du site et faire la démonstration qu'il fonctionne parfaitement.
    Je te joins sur ton adresse mail.
    A très bien plus. :-)
    Nota : Si j'avais parcouru la page d'accueil plus loin, j'airais vu comment m'inscrire au club... Mea culpa. :-)
    Je vais donc chercher plus loin pour le N°51 du Joe Bar Team si encore disponible.
  • ours57
    ours57

    le lundi 05 octobre 2020 à 11:33 Citer ce message

    Salut le P'tit Chuiche.
    Dommage que je sois un peu plus éloigné de toi que Franck.
    Mais l'année prochaine faudrait que l'on s'organise une petite rencontre entre gens de la région en Z1300.
    @+
  • ours57
    ours57

    le lundi 05 octobre 2020 à 11:38 Citer ce message

    J'oubliai, la BMW dont je parlais plus haut dans cette discussion est finie. Je sais rien à voir avec la Kawa mais elle est superbe aussi. @+

    Image
  • Franck
    Franck

    le lundi 05 octobre 2020 à 13:34 Citer ce message

    ...évidemment, je ne t'ai pas oublié depuis notre conversation téléphonique, ours57 ! Ta béhème est superbe et j'espère que tu en parleras sur le forum bmist.forumpro ! A bientôt pour une rencontre dans l'Est.
  • ours57
    ours57

    le lundi 05 octobre 2020 à 19:53 Citer ce message

    Voila Franck, c'est fait.
    Voila ce qui arrive quand on est sur de nombreux forums.
    @+
  • Lopez Patrick
    Lopez Patrick

    le mardi 06 octobre 2020 à 11:26 Citer ce message

    Bonjour Franck, le p'tit suisse et ours 57, merci pour les encouragements donnés pour le site... C'est vrai que ce n'est pas facile lorsque l'on est pas du métier, nous faisons pour le mieux !
    vous avez une rubrique pour vous réunir sans passer par le club c'est "votre espace privé".
    Le p'tit suisse, si vous voulez adhérer, pas de problème avec le bulletin rubrique "adhésion au club" en haut à droite de la page d'accueil... Même en vous inscrivant maintenant, votre adhésion serait valable pour 2021...
    Bonnes roulades à tous,
    cordialement
    Le Bureau
  • Lopez Patrick
    Lopez Patrick

    le mardi 06 octobre 2020 à 11:30 Citer ce message

    Le p'tit suisse, j'ai oublié : pour 2021, l'adhésion sera de 35 €, en effet, nous avons décidé en Assemblée Générale de baisser la cotisation...
    cordialement,
    Le Bureau
  • Le p'tit suisse
    Le p'tit suisse

    le samedi 10 octobre 2020 à 12:01 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Pour le Bureau : pour quelqu'un qui n'est pas du métier le résultat du site est plus qu'honorable. Félicitations. j'ai bien noté l'espace privé et effectivement ou s'inscrire, je n'étais juste pas allé au bout de la lecture de la page d'accueil... :-).
    Le site est très convivial, à l'instar des échanges que j'ai pu y lire.
    Pour ours 57: Bonjour, avec plaisir! J'ai un peu les boules car, mardi, je suis allé chercher un Z13 DFI pour pièces en Allemagne et suis passé à côté de chez toi, sans le savoir, car je n'avais pas fait attention à ton adresse. Remarque que l'aller et retour dans la journée ne m'a pas même laissé le loisir de m'arrêter...
    Ton BM est superbe. J'avais un RT. une très bonne bécane, que je regrette un peu, revendu sur l'insistance de la passagère de l'époque...
    Voici mon adresse mail olivier _cy@hotmail.com pour ne pas encombrer le site avec notre verbiage.
    @ +
  • Étienne
    Étienne

    le lundi 01 février 2021 à 18:12 Citer ce message

    Salut Ours ! je suis du côté se Sarrebourg et j'ai une Z1300 carbus de 83.
    Elle est en pension chez un pote dans les Vosges, ça fait au moins cinq ans qu'elle n'a pas tournée. Ma bécane principale est un Z900 de 74.
    À un de ces jours .
  • ours57
    ours57

    le lundi 01 février 2021 à 22:04 Citer ce message

    Salut Etienne
    Ah enfin quelqu'un de la région qui a aussi une Z1300, je suis plus si seul dans le coin.
    Tu passes quand tu veux me montrer ta Z900 (j'adore) et je te montrerai mon garage ou il n'y a pas que la Z1300.
    Je suis juste avant Bitche en venant de chez toi, 60kms.
    Pour me contacter mon mail c'est (mon pseudo sur ce forum)@gmail.com
    @+
  • denis decker
    denis decker

    le mardi 02 février 2021 à 09:24 Citer ce message

    Denis du 57 Alsting près de Sarreguemines Z1300 83 ET 80

    Salut Franck et Etienne avec qui j'ai deja conversé a u telephone

    Salut a Ours57 a qui on a rendu visite ma femme (bmw f800r) et moi (tiger 1050)

    L année 2020 a été très compliquée espérons que 2021 le sera un peu moins

    On pourrais se voir prés de Colmar, comme cela chacun aurais la moitie de la route a faire entre le Petit Suisse (que je salue au passage) et moi ou nous du 57
    Si les restaurants seront encore fermés a ce moment là,alors ce sera repas tiré du sac

    TOUT CA N EST Q UNE PROPOSITION
    qui reste a affiné si cela vous intéresse

    PS pour le Petit Suisse ne t’inquiète pas pour la langue on est a plusieurs a parler(je travaille en Allemagne depuis 1984) l'Allemand ou du moins le Francique

    a bientôt

    Denisix
  • le p'tit suisse
    le p'tit suisse

    le samedi 13 février 2021 à 19:42 Citer ce message

    Bonjour à toute (Madame Denisix et...) et tous.
    C'est le le p'tit suisse.
    Ben en fait j'suis arrivé en Suisse car trop vieux pour les entreprises françaises, mais j'suis originaire de la région parisienne... (pas original ni folichon).
    J'espère qu'après cette confession, vous m'accepterez quand même ?
    Pour me rattraper, je suis alsacien par ma grand-mère maternelle, franc-comtois par le grand-père et lorrain par ma mère.
    Tout cela pour dire que je suis beaucoup plus à l'aise avec la langue de Molière que celle de Goethe.
    Colmar me va très bien.
    J'attends les beaux jours avec impatience et espère avoir le certificat de la FFVE (Féfédération Françase des véhicules d'époque) pour pouvoir faire immatriculer ma Z13.
    Cela fait déjà deux fois que le dossier me revient...
    Sinon, il faudra que je vienne en side mais là c'est beaucoup plus aléatoire vu que le moteur a souffert d'avoir roulé 1500 km avec 1,5 l d'huile seulement... à cause du sal... qui me l'a vendu (bulle opaque, dispositif de niveau d'huile viré (bien sûr il ne me l'a pas dit) et soit disant vidange 0km...).
    Tous les criminels ne sont pas en prison...
    A bientôt je l'espère et comme il se disait au temps naguère, appel de phare et clé de 14.
    Bien à vous
    Olivier
  • ours57
    ours57

    le samedi 13 février 2021 à 21:17 Citer ce message

    T'en fait pas Olivier tu es le bienvenue même en Solex.
  • DESMARETZ
    DESMARETZ

    le vendredi 19 février 2021 à 15:25 Citer ce message

    Salut Etienne,

    Ton 13 qui est dans les Vosges, tu peux me dire dans qu'elle ville car je connais peut-être ?
  • Olivier
    Olivier

    le samedi 20 février 2021 à 07:43 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Merci Ours, je prends note, mais même si j'adore (oui, oui), le temps que j'arrive à la frontière mon test PCR sera périmé...
    Portez-vous tous bien
    Olivier
  • ours57
    ours57

    le samedi 20 février 2021 à 08:45 Citer ce message

    J espere bien qu un jour prochain on aura plus besoin de ces saloperies de test et qu on pourra alors se rencontrer.
    @+ et bon WE à vous tous
  • Olivier
    Olivier

    le dimanche 21 février 2021 à 09:44 Citer ce message

    Salut Ours,
    Même en Suisse, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas... :-)

Répondre à ce message