Puissance ZG1300-A2 1985 : 100CV ou 130CV

  • Marc
    Marc

    le mercredi 20 novembre 2013 à 22:15 Citer ce message

    Bonjour,
    j'ai une question concernant la puissance de ma Z1300.
    C'est un modèle injection de 1985 (ZGT30A).
    Développe-t-elle 130CV ou est-elle bridée à 100CV ?
    J'avais lu que les motos homologuées avant fin 1984 n'étaient pas bridées, mais sur le manuel d'atelier que j'ai reçu aujourd'hui (merci Franck), je vois qu'il est d'abord indiqué 95,6 KW soit 130 CV, puis un peu plus bas 75,1 KW avec un F entre parenthèses (j'imagine F pour France), soit 102 CV.
    Je pose la question car j'ai le sentiment que même si le moteur de ma Z tourne impeccable, les performances ne sont pas au rendez-vous . J'ai un CBF 1000 pour comparer et je vois bien la différence, alors qu'en théorie, le rapport poids/puissance est quasi équivalent.
    J'ai aussi quelques souvenirs, certes lointains du Z1300 à carbu que j'avais et qui arrachait pas mal les bras .

    Si quelqu'un à l'info merci.

    @+
  • ZIMMER
    ZIMMER

    le mardi 03 décembre 2013 à 15:56 Citer ce message

    le seul bridage sur la Z1300 en fin de carriére c'etait une cale
    à la poignée de gaz,donc vite vu si ta bête est bridée!!,pour
    info le bridage est apparu en 1985
  • Marc
    Marc

    le mardi 03 décembre 2013 à 19:00 Citer ce message

    Merci de l'info, mais j'ai contacté KAWASAKI France et avec le n° de châssis et le n° de moteur, ils m'ont confirmés que c'était une moto sortie d'usine en 1984, donc avec une puissance de 130 CV.

    @+
  • Philippe Lyon
    Philippe Lyon

    le mardi 03 décembre 2013 à 21:00 Citer ce message

    Salut Marc il y a une grande différence de couple entre la version à carbu et la version injection bien que la version injection ait 10CV de plus, le couple est 1000t plus haut donc c'est pour cela que tu n'as pas les mêmes impressions qu'avec une carbu. Il n'y a pas de 1300 bridé à 100CV. Le problème vient essentiellement des injecteurs qui pulvérisaient à l'époque dans une seule direction et qui de ce fait donne une impression de puissance plus linéaire que les carbu qui gavent le moteur dès l'ouverture des gaz. Il y a possibilité d'améliorer l'injection en adaptant des injecteurs modernes qui pulvérisent de très très fines particules de carburant avec un gain de 15 à 20% de puissance. Il n'y a pas mieux que les carbu...
  • Marc
    Marc

    le mardi 03 décembre 2013 à 22:08 Citer ce message

    Salut Philippe,
    oui je pense finalement que c'est bien une histoire de sensations ...
    En fait passé 6000 tpm ça envoi plutôt pas mal et avec en prime, un bruit envoutant
    Mais je ne veux pas trop martyriser ma "mamie" de presque 29 ans en lui tirant trop dedans.

    @+
  • Philippe Lyon
    Philippe Lyon

    le mercredi 04 décembre 2013 à 16:03 Citer ce message

    Nos vielles mamies donnent encore beaucoup de plaisir et ce que j'ai souvent remarqué, donne pour certains un brin de nostalgie. Quand au notre bon vieux moteur il laisse pas mal de bécane moderne derrière en reprise même en 5ème à 3000T tu n'as pas besoin de tomber une vitesse pour laisser tout le monde loin derrière... A+
  • Philippe
    Philippe

    le mercredi 25 juillet 2018 à 02:40 Citer ce message

    Bonjour Philippe de Lyon
    J'ai un 1300 injection
    Tu parles d'injecteur moderne peux tu me donner les références d'injecteur en remplacement de ceux d'origine ?
    Merci de ta réponse
    Bonne route
  • Tessum
    Tessum

    le lundi 02 décembre 2019 à 06:34 Citer ce message

    Bjr les Z
    Je suis interresser de savoir quel injecteurs plus moderne on peut monter sur un Z de 1987 merci
  • Philippe
    Philippe

    le lundi 02 décembre 2019 à 10:13 Citer ce message

    Bonjour
    Si vous avez une référence de remplacement vous pouvez la diffuser car pour ma part après multiples recherches c'est introuvable que se soit chez Bosch ou autres
    De plus le débit exact n'est pas connu
    Bonne journée à tous
  • Tessum
    Tessum

    le lundi 06 janvier 2020 à 17:34 Citer ce message

    Bjr les z
    Vous parlez d’injecteurs moderne
    J’ai déjà posé la question mais pas réponse ce sont des conneries ou bien ?
    Merci de nous éclairer

Répondre à ce message