Température de fonctionnement

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# dimanche 14 avril 2019 à 16:14 Laurent
Bonjour,

J'ai un Z1300 de '79. Elle ne surchauffe pas, mais c'est la température de croisière qui me pose question : elle est en dessous du trait plein, entre le "C" et le début du trait.

Lorsque je suis à l'arrêt, la température monte jusque la verticale pile entre les deux traits, ensuite le ventilo prend le relais et abaisse la température jusque dans la partie inférieure du trait plein.

Dès que je roule, la température descend et sort de la zone du trait plein, pour s'y stabiliser entre le "C" et le début tu trait plein, disons au tiers de la course de l'aiguille.

Est-ce normal, ou est-ce que même en roulant la température devrait rester entre les limites du trait plein?
Merci pour vos avis!
# mercredi 01 mai 2019 à 16:11 patrice thomas
j ai la même et c est normal no soucis bonne route
# vendredi 03 mai 2019 à 15:20 philippe
Salut, c'est un moteur qui a tendance à très vite monter en température. le plus simple c'est de monter un bouton poussoir sur le guidon pour déclencher manuellement le ventilo dès que tu commences en avoir l’aiguille dans le trait large et l'arrêter quand il repasse dans le trait fin. Très pratique en ville.
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