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# samedi 29 novembre 2014 à 19:24 Cyrille du Salon moto ancienne Nov 2014.
Bonsoir à tous et à toutes,

Je m’appelle Cyrille[center][/center] et j'ai 38 ans, je fais de la moto depuis 1999.

Je roule tous les jours actuellement sur un 5 soupapes génésis de 92 (le 1000), qui est beaucoup kilométré, mais qui tiens le coup

J'ai souhaité acquérir une magnifique moto d'époque, car comme la plupart des membres qui sont sur le forum, ou l'on partage souvent les mêmes opinions, on ne peut plus rouler vite sans risquer de perdre son permis n'importe quand.

Donc j'ai acquéri une moto ou j'avais à l'époque 3 ans !!, ça rajeunit pas, mais ca reste un mythe, la fameuse Kawasaki Z1300 de 80 avec avance à l'allumage et capacité de carter d'huile à 6L.

Au début je voulais prendre la mythique CBX, mais quand j'ai vu les tarifs d'occasion, je me suis ravisé de suite, car beaucoup trop chère pour un achat immédiat.

J'ai donc décidé de vendre mon ancienne Bmw série 7 V12 pour me permettre d'acheter la Z1300 derrière.

J'ai été donc la chercher chez Vintage Bike Company dans le 78, ou Olivier s'est montré super sympa, tant en terme de tarif de vente que de disponibilité, la moto est tournante au quart de tour, mais à l'époque ou je l'ai acheté, des cylindres étaient plus froids que les autres, je l'ai donc ammené chez moi et quelle fut pas ma surprise quand j'ai enlevé les bougies, de voir que 2 des 6 n'étaient même pas du même modèle, heureusement que le culot étaient plus court car sinon bonjour l'ambiance !!.

Bref, j'ai fait le principal, vidange moteur, vidange cardan, purge carbu (vraiment pas propre la dedans), et une syncro carbu, avec un filtre a essence propre puisque l'électrovanne n'y est plus, donc la elle fonctionne pas trop mal, la suite continuera avec jeux au soupapes, etc...

Le blem, c'est que mon démarreur tourne, mais ne fait plus prise quand j'appuie sur le bouton, il faut que j'attende plusieurs secondes en appuyant sur le start que ca accroche, puis après elle démarre nickel au premier coup, même sans starter, plutôt impressionnant pour une mémère qui était resté très longtemps sans avoir ses roues sur la route.

J'ai mis 2 flacons de motul fuel system clean qui a vraiment du faire du bien à mon carbu, mais qui à coté à décoller des saloperies dans mon réservoir (merci le filtre), donc j'envisage aussi un restom de mon réservoir.

Enfin voila mes petites aventures, et ma tristesse pour mon démarreur.

Donc j'ai trouvé la solution quelqu'un ici c'est très gentimment proposé de voir ca avec Wilfried http://www.kawasakiz1300-der6zylinder.de/index2.html

sachant que je tiens à ce qu'elle soit strictement dans son jus, à l'exception de son échappement 6 en 1 Martin.

Je remercie chaleureusement tout ceux que j'ai rencontré au salon, pardon à ceux que je n'ai pas cité, comme Patrick, Joël, Christian, Franck, Wilfried et qui grâce à eux aident et font continuer à faire vivre au autres le plaisir que chacun de nous puissent rouler avec une moto d'époque.

Bien cordialement, Cyrille.
# dimanche 30 novembre 2014 à 17:59 Domino16
Bonsoir ; bienvenu dans le club des propriétaires de 13
J'en ai 3 dont 2 démontées pour restauration et une daylie.
Pour ton problème de démarreur, as-tu pensé au relais qui peut peut-être coller ? Le temps que le courant passe dans ce relais, ça le fait un peu chauffer et décoller les contacts. A voir.
A plus et bonnes roulades Dom
# dimanche 30 novembre 2014 à 19:34 Cyrille
Merci Domino, le relais de démarreur ?

Comment peut on le décoller ou le vérifier, s'il te plait ?

V.
# dimanche 30 novembre 2014 à 19:43 Cyrille
Juste une précision, le bruit vient uniquement du coté démarreur, au moment ou j'appuie sur start, le démarreur se lance immédiatement, enfin il y a plusieurs cause possibles, des vis btr de la roue libre desseré, ou les masselots usée du volant.

A mon avis, je pense beaucoup plus à ca, car avant que le démarreur tourne dans le vide, la roue libre faisait un sacré rafut, maintenant plus rien, comme si il y avait plus prise, et pour que ca accroche, je dois maintenant le bouton start et que le démarreur prenne de la vitesse, après une fois en prise, le moteur démarre bien.
# mardi 02 décembre 2014 à 23:12 vinci
Cyrille Je pense que sur la partie lisse de la roue libre de demarreur tu dous avoir une usure si tu regarde bien cette partie lisse ou vienne se coincer les rouleaux tu va voir une serie de petites striures . Alors que cette parti de la roue libre doit etre parfaitemant lisse sinon les rouleau ne peuvent pas venir se bloquer et entrainer le moteur.
# mercredi 03 décembre 2014 à 19:42 cyrille
Vous êtes tous super sympa de m'aider la dessus, la j'ai recu ma super batterie de 24A et 500A de pic de crête, ca lui fera pas de mal et soulagera l'allumage.

PS : la prise se fait un peu plus facilement au moment de démarrer avec ma belle batterie. Mais le problème sera toujours belle et bien la tant qu'on aura pas mis son nez dedans.

La je fais plus rien sur ma 1300 avant Mars prochain, c'est l'hiver, la mémère est au chaud, je réattaque cela chez un pro de la 1300.

Effectivement, gros comme une maison que c'est coté roue libre cette histoire.

Merci à tous les responsables du Club de m'avoir aidé.

On se tiens au jus
# jeudi 11 décembre 2014 à 00:01 Cyrille
Je vous poste quand même les photos de ma superbe que j'ai nettoyé un peu :)

A noël; j'aurai du temps pour m'occuper des collecteurs avec le produit elfechrome et ma brosse :)

Cdt. Cyrille.

A bientôt.

http://img15.hostingpics.net/pics/756311DSC018402.jpg
# jeudi 11 décembre 2014 à 00:03 cyrille
La suite

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http://img15.hostingpics.net/pics/529751DSC018902.jpg
# lundi 15 décembre 2014 à 10:38 Domino16
Bonjour ; merci pour les photos. Sympa. A plus et bonnes fêtes
# lundi 07 décembre 2015 à 13:01 Jean François
Bonjour je passe par votre site pour vous demander comment contacter Cyrille pour savoir où se procurer cette batterie de 24A et 500A de pic de crête. je suis en Suisse et au maximum j'ai trouvé 280A. merci d'avance si quelqu'un peut le contacter pour moi. Une réponse sur le site me suffira pleinement. Cordialement
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