Admission directe

  • DESMARETZ
    DESMARETZ

    le vendredi 19 février 2021 à 15:30 Citer ce message

    Bonjour,

    Qui a monté une admission directe sur son 13 à carbus et qu'elles sont les réglages qu'il a effectué ?

    Merci d'avance pour vos réponses
  • Gargamel
    Gargamel

    le mardi 23 février 2021 à 00:27 Citer ce message

    Tu veux parler de cornets ou de K&N ?
    Je ne sais pas ce qui te motives à virer ta boite à air, et tu as parfaitement le droit de faire ce que tu veux, mais d'expérience, passer en cornets ou K&N, c'est pas simple du tout.
    Il n'y a pas de règles prédéfinie pour ce genre de manip. Et ceux qui te diront de mettre x points de plus au Gg principale ou/et un cran à l'aiguille ne seront, au mieux, que des récits de modifs dont rien de garantira qu'elles seront adaptées à ton moteur et/ou son état, qu'il soit meilleurs ou moins bon que l'autre. Et tu as quoi comme ligne d'échappement ?
    C'est une méthode empirique qui demande de la pièce à dispo pour les essais et, certes idéalement, un moyen de mesurer les bénéfices d'un tel ou tel réglage (banc de puissance). le reste ne sera que prise de risque d'emmerdements mécaniques ou au mieux désagréments d'utilisation de la moto, sachant que même bien réglé, le moteur sera moins coupleux, et probablement plus puissant mais dans une plage d'utilisation inaccessible au quotidien.
    Beaucoup ont capitulé et sont revenus à la boite à air d'origine.
    Voyons et attendons si d'autres réponses arrivent ...
  • DESMARETZ
    DESMARETZ

    le vendredi 26 février 2021 à 11:06 Citer ce message

    Comme admission j'ai les 3 cornets qui sont vendus aux usa et pour les pots j'ai 2 mig, je fais ça pour la facilité d'accès qui en découle par rapport à la boite à air d'origine qui n'est d'ailleurs par facile d'installation

Répondre à ce message