Bobine d'allumage 1300 kawasaki

  • Jeulin
    Jeulin

    le samedi 03 septembre 2022 à 16:52 Citer ce message

    Bonjour,

    Ma bobine d'allumage sur ma Kawasaki 1300 m'a lâché. Est ce que cela vous est déjà arrivé et où puis-je trouver un bon site pour en racheter une s'il vous plait ?
    Merci à vous,
    Bonne journée
    Pauline
  • Gargamel
    Gargamel

    le mardi 27 septembre 2022 à 12:10 Citer ce message

    Bonjour,
    Oui, hélas, c'est assez fréquent sur cette moto. J'imagine qu'elle est fendue ?
    Je suis en train de restaurer un 1300, et deux des trois bobines sont fendues.
    Pour les remplacer, je ne me suis un peu pencher sur le sujet. Le problème est que c'est un allumage électronique (au fait, de quel model il est question pour toi?) et qu'on ne peut pas mettre n'importe quoi comme bobine et que les valeurs de résistances sont spécifiques, si on veut être puriste et espérer une fiabilité du système.
    L'option qui se dessine ce sont les bobines Dynatek, mais c'est à approfondir.
  • imod_13
    imod_13

    le mardi 27 septembre 2022 à 21:56 Citer ce message

    Salut a tous
    Je possède Trois z1300 et j ai changé les bobines d'origine contre des bobines de motos récentes ( d'une autre indépendance) il suffit simplement de supprimer la résistance ou il y a les trois fils rose . L allumage électrométrique supporte très bien cet modif. Choisir des bobines ou l'on peut changer les fils de bougies pour en mettre des nouveaux de la bonne longueur.
    Tchao un Marseillais
  • ours57
    ours57

    le samedi 15 octobre 2022 à 17:23 Citer ce message

    Merci pour l'info.
    Aurais tu un lien concernant ces bobines ?
  • patrick lopez
    patrick lopez

    le vendredi 21 octobre 2022 à 17:32 Citer ce message

    Bonjour,
    je vais commander mes bobines et les antiparasites sur ce site ... Je vous dirai pour la qualité... Il faut compter pour le tout 237€ + les frais de port...
    https://www.z1300.de/
  • patrick lopez
    patrick lopez

    le jeudi 03 novembre 2022 à 19:11 Citer ce message

    Bonjour, bobines reçues, très bonne qualité, montage en lieu et place des bobines d'origines. Les fils de bougies se vissent et l'on peut donc les changer. A voir dans le temps la qualité.... Dommage il n'y avait plus les anti-parasites pour les cylindres 2, 3, 4 et 5...
  • ours57
    ours57

    le vendredi 04 novembre 2022 à 19:58 Citer ce message

    Et ici

    https://www.louis-moto.fr/artikel/ngk-cosse-bougie-d-allumage/10035300?list=946efd0e9ae0db39d273fb50a91dd4d6

Répondre à ce message