bonjour / problème d'allumage à chaud z1300 injection

  • philippe
    philippe

    le dimanche 24 mai 2015 à 22:31 Citer ce message

    bonjour à tous , j'ai été adhérent au club 1300 il y a déjà pas mal de temps j'avais à l'époque un z1300 attelé
    je viens de racheter un 1300 injection qui me pose des soucis:
    à froid il tourne sur 6 pattes mais très rapidement il perd 2 pattes (1 et 6) et à ce moment là il n'y a plus d'allumage sur ces 2 cylindres
    j'ai changé la bobine / idem
    j'ai changé le boitier électronique/ idem

    pensez vous que cela puisse être un capteur d'allumage ou autre chose sachant que quand c'est froid il y a de l'allumage mais aussitôt que ça chauffe (très rapidement plus d'allumage sur une seule bobine...)

    merci pour tous conseils et si vous pensez que ça peut être ça ou je vais en trouver un et esrt ce que des capteur idem sont montés sur d'autre kawa plus courantes???

    MERCI beaucoup pour votre aide
  • philippe
    philippe

    le vendredi 29 mai 2015 à 20:44 Citer ce message

    bonjour
    on m'a prêtè un boitier d'allumage et cette fois elle tourne sur 6 pattes mais est trop riche et les bougies sont noires. elle tourne très bien au dessus de 4000tr mais en dessous très mal comme si elle tournait au starter. j'ai vérifiée à l’ohmmètre la sonde de température, le sonde de t° d'air et le contrôle de papillons: tout est dans les normes . le filtre n'est pas sale, je perd mon latin, Help... pouvez vous me dire combien de temps mets le circuit d'essence a être sous pression ? j'ai un doute sur le régulateur de pression d'essence qui semble s'ouvrir à pression basse avec un peu d'air au compresseur mais cela ferai moins de pression d'essence et ce serait le contraire, non?

    merci pour vos réponses
  • phil
    phil
  • Yvan
    Yvan

    le lundi 06 juillet 2015 à 21:56 Citer ce message

    Bonsoir Phil et tous les autres
    J'ai exactement le même problème : mélange trop riche qui me noircit mes bougies pour au final ne plus avoir d'étincelle car ele tourne sur 3 pattes. Je vois que tu as trouve la solution, peux tu m'en donner le secret.
    Bien à toi et tous les zestes
  • Yvan
    Yvan

    le lundi 06 juillet 2015 à 22:06 Citer ce message

    Je voulais bien sûre écrire : tous les Zistes
  • phil
    phil

    le lundi 06 juillet 2015 à 22:41 Citer ce message

    pour ma part il s'agissait du boitier d'allumage et du potentiomètre de position des papillons. mais pour l'allumage les bobines capteurs et autres sont 3 chacun pour 2 cylindres (1/6, 2/5 et les 2 du milieu sont ensembles... (tu as plus de chance que moi car tu aura au moins une réponse) et d'autres si je peux t'aider...
  • Yvan
    Yvan

    le lundi 06 juillet 2015 à 22:51 Citer ce message

    Et bien ça c'est du service rapide.
    Ça fait plaisir à lire.
    Je ne crois vraiment pas que ça vienne des bobines car j'ai 3 cylindres froids. je crois plus aux papillon car le starter à froid ne fait rien.
    Comment on peut se contacter en directe. Merci
  • phil
    phil
  • Yvan
    Yvan

    le samedi 18 juillet 2015 à 19:14 Citer ce message

    Bonjour,
    Qui peut me conseiller un bon mécanicien sur la région parisienne qui connaît bien nos moteurs et cette ancienne moto ?
    Merci a tous !!!
  • Yvan
    Yvan

    le dimanche 19 juillet 2015 à 08:49 Citer ce message

    Bonjour Yvan,

    tu peux contacter Helit'Moto à Boissy L'Aillerie (95), tu demandes MARC, c'est le patron 0134669909.
  • Medj
    Medj

    le lundi 20 juillet 2015 à 19:43 Citer ce message

    Bonjour,je m'appelle kiki j habite en région parisienne ,je possède aussi un z 1300 injection de 1985 ,j'ai un petit problème tu p peut êtres m aider a le résoudre ,c pa méchant il s agit du branchement des bobine allumage je me souvient plus des couleur ,si on pe se voir pour résoudre aussi t petit problème pourquoi pas je te laisse mon portable 06/34/29/31/19 cordialement
  • Yvan
    Yvan

    le lundi 03 août 2015 à 22:47 Citer ce message

    Bonjour, ou peut on trouver un analyseur de gaz d'échappement car il y en a sur le web mais ça m'ennuie d'investir juste pou ce réglage de richesse ?
    Sinon Medj c'est à moi qu tu tadressais ? Je pense que sur la RT tu trouveras le branchement. Si tu ne l'as pas dis moi et je pourrai te scanner les pages précisant les couleurs des files pour les bobines. Moi avant de commencer je fais toujours des photos car j'ai une petite tête. Dis moi ?

Répondre à ce message