calage distribution

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# vendredi 05 avril 2019 à 16:38 diffou
Bonjour à Tous,
Je suis toujours sur la A2 (dont le moteur "était refait à neuf"), depuis un an 1/2....
C'est la deuxième fois que ma distribution se décale....
Mon mécano a remarqué que lorsqu'il se mettait sur le repère pmh, il pouvait tourner l'arbre en sens inverse d'environ 10 mn, sans que rien d'autre ne bouge...!!!!???
Normal? ou pas...une piste???
Bonne route à tous.
# samedi 08 juin 2019 à 18:38 Gargamel
J'ai un peu de mal à m'imaginer le truc, et comment la manip se fait.
De toute évidence, aucun tendeur n'est en place. A partir de là, pour combler le "mou" de la chaîne du côté non tendu, j'imagine qu'il est normal qu'une rotation soit possible. J'ai tout compris ou bien ?
# dimanche 09 juin 2019 à 23:55 diffou
tendeur neuf et en place.
Il semble que le jeu vienne des chaines primaires qui ont 75000 km....
# jeudi 24 octobre 2019 à 19:41 Gargamel
Je ne vois pas trop le rapport avec la (les) chaîne(s) primaires et la distribution qui saute. Mais oui, le fait que le moteur puisse tourner un peu en arrière doit pouvoir venir de là, comme pour tous les moteurs de moto ayant cette technologie.
Maintenant, pour qu'une distribution puisse sauter, chaîne neuve (c'est le cas ?) et tendeur neuf, il y a forcément une c.... quelque part.
J'exclus les dents arrondies des AAC et arbre intermédiaire, j'imagine que ça a été contrôlé.
Il ne reste plus grand'chose, que "l'accastillage".
Je vérifierai que le tendeur réussisse à pousser sur le levier qui supporte la roue dentée qui, elle, pousse sur la chaîne ... pour qu'elle ne saute pas.
Voire ça. Je vais ré-ouvrir la notice pour voir si d'autres points seraient susceptibles de créer ce genre de trouble.
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