circulation essance

  • Michelin 77
    Michelin 77

    le dimanche 07 février 2021 à 23:37 Citer ce message

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Mon deuxième message le 1er concernait le démarreur qui ne tournais pas c'est chose réglée le relais de démarreur était oxydé et bloqué donc la le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre toujours pas c'est du à la circulation de l'essence ( pour info la moto n'a pas fonctionnée durant les 15 ou 20 dernières années donc tout est grippé )
    donc l'essence va bien du réservoir à ce qui ressemble à une pompe à essence mais n'est pas remontée vers les carbus.
    j'ai donc démonté cette pièce idem très grippée mais un fond un ressort est cassé et je ne parviens pas à démonter le culot de la pièce ou se trouve l'arrivée de l'alimentation électrique il doit y avoir une partie mobile qui pourrait être grippée.
    Quelqu'un sais t'il si c'est bien une pompe à essence dont il s'agit ?
    D'autres parts je cherche la revue technique c'est un model de 1980
    merci d'avance pour vos réponses.
  • RAIMBAULT DOMINIQUE
    RAIMBAULT DOMINIQUE

    le jeudi 11 février 2021 à 09:20 Citer ce message

    Bonjour
    en tout premier quelle est l année de ta moto?
    c est possible que la piéce dont tu parle soit l electrovanne d arrivée d essence
    tu peut la contournée sans probléme branche en direct l arrivée d essence aux carbus
    bon courage
  • Gargamel
    Gargamel

    le dimanche 14 février 2021 à 19:21 Citer ce message

    Oui, c'est très certainement l'électrovanne dont tu parles, et non d'une pompe à essence (il n'y a que les injections qui en ont une). Sur la mienne, le noyau (la pièce qui bouge à la mise sous tension et qui libère le passage de l'essence) était grippée. L'électrovanne se démonte bien et peu se réparer assez facilement.
  • Michelin 77
    Michelin 77

    le mardi 16 février 2021 à 22:11 Citer ce message

    Merci pour vos réponses c'est bien l'électrovanne j'aimerais la réparer je l'ai ouverte au fond un ressort cassé qui à son extrémité est partie prenante de la pièce sur la partie haute ne petite pastille en caoutchouc la panne peut elle venir du ressort cassé ? à la base le culot ou se trouve l'alim doit contenir une partie mobile qui est peut être grippée ?
    J'ai alimenté les carbus en direct mais mamie ne veut rien savoir, je ne suis pas certain qu'elle ait été arrêtée dans les règles de l'art donc peut être que les carbus sont bouchés par des saloperies déposées par l'essence restant à l'intérieur ?
    Il y à bien de l'allumage étincelles aux bougies.
    A vous lire cdt.
  • Michelin 77
    Michelin 77
  • RAIMBAULT DOMINIQUE
    RAIMBAULT DOMINIQUE

    le vendredi 19 février 2021 à 12:05 Citer ce message

    bonjour
    perso je me focaliserais pas sur l electrovanne,j ai aussi du mal a remettre mon 13 en route aprés hivernage,du coup je vidange les cuves je remt l ouverture d essence le contact un coup de starter et tu pousse un coup de 2 et sa part si ta un pote pour pousse c est bien aussi :)
    la mienne est de 80 aussi aprés si elle tourne régulierement pas de soucis au demarreur
    et pas oublié de fermé le robinet sinon c est l innondation assuré
  • gargamel
    gargamel

    le mardi 23 février 2021 à 00:12 Citer ce message

    Je ne voudrais surtout pas te dépeindre un tableau trop sombre, mais quand j'ai démonté mes carbus, c'était assez grandiose. Je n'ai aucune idée du temps qui s'est passé depuis son arrêt. Peut-être 5 à 6 ans, guère plus. Mais, par exemple, les membranes d'enrichisseurs étaient littéralement liquéfiées ... et les cuves ... comment dire ... apocalyptique !
    Deux séances de bac à ultrasons et ils ont retrouvé figure humaine. Mais il était inenvisageable que le moteur ait pu fonctionner, ou même tousser dans l'état où étaient les carbus.
    Le bon coté des chose est que ces carbus sont assez simples.
  • Michelin 77
    Michelin 77

    le jeudi 04 mars 2021 à 22:12 Citer ce message

    Et voila une bonne nouvelle Mamie à repris vie.
    J'ai vidangé les cuves des carbus celui de droite était sec j'ai ( on) à remis mémère sur la centrale P....n qu'elle est lourde ! et du coup tout les carbus étaient tous alimentés.
    et après quelques essais elle a fini par me faire entendre le doux sont du 6 pattes.
    Me voila ravi.
    Merci pour vos conseils qui m'ont aidé à la réanimer.
    Pour finir j'ai vu que vous organisez une concentre au moi de Mai près de chez moi peut être est il possible de vous y rencontrer ?
    bonne soirée.

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