Cylindre 5 et 6 HS

  • Blondin
    Blondin

    le vendredi 24 février 2017 à 21:02 Citer ce message

    Bonsoir,
    Je suis propriétaire d'un 1300Z A1 qui n'avait pas roulé depuis un petit bout de temps et nouveau membre du club.
    Du coup pendant cet hiver je me suis lancé dans une bonne révision : vidange des fluides, changement des bougies, réglage du jeu aux soupapes, nettoyage des carbus (non désaccouplés entre eux) les fonds de cuves étaient un peu sales en raison de l'électrovanne inutile puisqu'il manquait tout le petit système de réinjection de l'essence dans les cuves, bref nettoyage des gicleurs remontage et démarrage et là les cylindres 1,2,3 et 4 sont chauds et les 5 et 6 restent désespérément froids.
    J'ai bien une étincelle sur les bougies, les électrodes sont humides mais pas d'explosion.
    J'ai bien tendance à imaginer que cela se passe dans le 3ème carbu mais je vois pas ce que j'ai planté que je n'aurai pas planté dans les deux autres. J'ai remis les réglages synchro et richesse mentionnés sur la RMT.
    Merci de votre aide
  • Blondin
    Blondin

    le samedi 25 février 2017 à 16:56 Citer ce message

    C'est "réglé".
    Problème de synchronisation de l'ouverture des papillon. Le réglage de base sur la RMT ne correspondait pas à une ouverture identique des papillons. Du coup les papillons du carbu 3 étaient complètement fermés.
    Aujourd'hui les 6 rugissent à nouveau. Yesssss !
    Je vais peut-être pouvoir aller à Dijon avec pour les coupes Motolégende.
    Merci quand même

Répondre à ce message