démarrage a froid

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# mercredi 04 décembre 2019 à 17:46 dann
depuis la sortie a châteauroux je n'arrive pas a la démarré a froid j'ais tous vérifier bobines ,bougies on dirait que essence n'arrive pas j'ais vérifier les filtres et elle ne démarre toujours pas merci si vous avez une solution
# jeudi 05 décembre 2019 à 19:03 Gargamel
Je suis encore jeune dans ce forum et je ne sais pas quelle moto tu as, en tout cas quelle version: Injection ou carbu ?
# vendredi 06 décembre 2019 à 15:36 dann
bonjour Gargamel j'ai un z 1300 a carbu de 1979
# mercredi 11 décembre 2019 à 03:46 Gargamel
Bonjour Dann,
Ma façon de procéder est déjà de savoir si c'est la carburation ou l'allumage. Un ancien prof disait "quand il y a de l'essence, avec une étincelle, ça doit faire Boum".
Déjà, quand tu insistes pour démarrer en vain, as-tu constaté que tes bougies étaient humides ?
=> si oui, présence d'essence => pb d'allumage probable.
=> si non, c'est pas trop normale, donc pb présumé d'arrivée d'essence.
Si, comme tu sembles le dire, c'est un problème d'essence, je te conseillerai d'alimenter la rampe par une nourrice séparée.
=> ça fonctionne = problème de robinet (à dépression ?) ou de réservoir
=> ça ne fonctionne pas = Pb d'essence à remettre en cause. Ça serait surprenant que les trois carbus aient un problème en même temps.
Tu parles de pb de départ à froid. C'est donc que le moteur fini par démarrer. Ca se passe comment ? Les 6 cylindres viennent tous en même temps, ou ça part sur quelques cylindres pour finir avec les 6 ?
Je ne connais pas encore la 1300 comme je connais la 650, par exemple, mais, sur la 650 justement, il y a eu pas mal de soucis d'alimentation des bobines au niveau du coupe-circuit, au guidon. C'est un point qu'il faudrait peut-être surveiller: c'est le point commun des 3 bobines à prendre en compte.
bon courage
# mercredi 11 décembre 2019 à 20:04 imod_13
Bonjour a tous
Sur les z1300 a carbu il n'y a pas de robinet a dépression mais une électrovanne, qui provoque souvent des problèmes d'alimentation en essence.
Pour la recherche de panne une nourrisse élimine ce problème.Après l'utilisation de la méthodologie annoncé par Gargamel est a suivre.
Il faut savoir que le démarrage après une période d' immobilisation qui plus ai par période froide est un problème récurant, sur nos z1300. Sujet très souvent évoqué sur le site (bible des z1300) https://www.kz1300.com
Une solution semble porter ces fruits celle de SCOTCH qui préconise le rétrécissement d'un certain canal dans chaque carbu.Je l'ai fait sur une de mes 1300 et depuis nickel.
Bonne recherche de panne ............
Tchao
Un Marseillais
# dimanche 15 décembre 2019 à 16:41 dann
bonjour a tous
j'ais tous fait les bobines ,j'ais de l'allumage aux bougies ,et elle ne démarre toujours pas j'ai mis de l'essence direct dans les pistons et toujours pas de démarrage
# dimanche 05 janvier 2020 à 16:50 Clav
Bonjour â tous, je possède aussi une 1300 carbu de 79, même pble de démarrage â froid avec impression que l'essence n'arrive pas.
Actuellement elle n'a pas tournée depuis 3 mois, elle ne démarre pas. Je suis preneur de solution de motards qui ont résolu ce problème.
Autre symptome, j'ai aussi constaté des ratés de carburation quand le moteur est bien chaud (en ville).
Sinon quand elle démarre..elle fonctionne bien avec tout ses cylindres.
Amitiés motardes.
# jeudi 09 janvier 2020 à 19:05 Gargamel
Mettre de l'essence dans les cylindres n'est pas la meilleure chose à faire. M'enfin ..
- As-tu mis une nourrice pour alimenter la rampe ?
- As-tu vérifié (en purgeant par les cuves) que l'essence arrivait correctement ?
- as-tu vérifié, au final, que tes bougies devenaient humides ?
Après, si il y a de l'essence et de l'allumage, il y a peut-être une cause mécanique.
- Peux-tu vérifier les compressions de tes cylindres ?
-As-tu contrôlé que ta distribution n'a pas été décalée ?
# vendredi 10 janvier 2020 à 21:55 imod_13
salut a tous
lire ce post
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&sp=nmt4&u=https://www.kz1300.com/index.php/forum/carburators-fuel-injection/2751-dealing-with-the-hard-start-issue%3Fstart%3D12&xid=17259,15700022,15700186,15700190,15700256,15700259,15700262,15700265,15700271&usg=ALkJrhhxzxj70DOIRjdP07R81T56qFZi0Q
Tchao
Un Marseillais
# samedi 18 janvier 2020 à 14:32 Deschamps claude
Sur mon Z1300,quant elle ne tourne pas quelque
semaine,j'injecte avec une petite seringue du carburant dans l'orifice du filtre d'entrée des carbus.je met les gaz à fond avec le starter et je démarre à tout les coups.il faut aussi décoller l'embrayage avant toutes choses.
# dimanche 19 janvier 2020 à 19:47 Clav
Merci pour vos réponses et astuces, je commence par la solution de Claude et vous tiens au courant.
# mercredi 08 avril 2020 à 19:24 Clav
Bonjour à tous, j’ai réglé je pense.. mon problème de démarrage a froid, merci à Claude qui m’a mis sur la voie.
Étant donné que les cuves de carbu se vide (évaporation?) quand on ne s’en sert pas, j’utilise la position TRI de robinet d’essence qui permet une alimentation d’essence en direct et avec une batterie bien chargée et en débrayant elle se réamorce et démarre. OUF

Mon deuxième problème et le démarreur qui peine et qui donne l’impression de forcer, à votre avis ; a changer ou réparable ?
# vendredi 17 avril 2020 à 15:53 ours57
Mais après démarrage de suite enlever la position PRI.
Parce que si tu la laisse et qu'un truc n'est pas étanche l'essence coule dans les cylindres et bonjour les dégâts.
@+
# vendredi 17 avril 2020 à 16:10 CLAV
J'ai bien compris le truc et je l'enlève aussitôt, merci pour la réponse.
A+
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