eau dans l'huile

  • yo 1300z
    yo 1300z

    le jeudi 13 juin 2013 à 20:17 Citer ce message

    Salut
    j'ai de l'eau dans le carter moteur
    J'ai fais 2 fois la vidange mais l'huile dans le hublot est toujours laiteuse est-ce un probleme connu?
    style joint de pompe à eau ou la galère le joint de culasse?
    sinon elle tourne nikel au ralenti je n'ose pas rouler bien-sur.
    si quelqu'un peut m'aider
    merci a tous
  • Philippe 367
    Philippe 367

    le vendredi 14 juin 2013 à 13:59 Citer ce message

    Salut c'est la grosse maladie des 1300. Il ne faut pas trop attendre sinon tu vas te retrouver avec toute l'eau mélangée à l'huile moteur. Et tu n'auras plus qu'à démonter ton moteur car le mélange se transforme en une sorte de gelée. Il te faut démonter l'axe et ta turbine de pompe à eau. Changer ta turbine et faire baguer ton axe car le joint avec le temps attaque l'axe remettre des joints neufs. Si tu ne trouves pas les pièces autour de toi, Je te conseille de voir avec Helmut en Allemagne il peut te fournir toutes les pièces et surtout une turbine qui ne bougera pas.site z1300.de et tu vas sur la page:Waterpump Cooler .Quand Kawa a fabriqué la turbine, l'embout de l'axe et rectangulaire et l'emplacement pour se loger dans la turbine est rond. Kawa a mise deux minuscules tiges de métal pour donner une forme rectangulaire.
  • yo 1300z
    yo 1300z

    le samedi 15 juin 2013 à 14:33 Citer ce message

    Merci Philippe,
    jai commencer à démonter suite a ton log mais j'ai une vis coté gauche alen le pas est mort ca complique mais bon effectivement je vois l'axe et le sert clip's. Bon ben une fois demonter je vais demander a marc rousselet si il à de la pièce.
    Quand tu dis bager l'axe ca veut dire quoi?
    Merci.
  • Philippe (367)
    Philippe (367)

    le samedi 15 juin 2013 à 16:12 Citer ce message

    Sur ton axe tu as une partie plante sur laquelle tu as un joint. Ce joint à la longue creuse le métal, d'ou l'expression le mou bouffe le dur. Cette partie qui va s'user sur absolument tous les axes de turbine doit être baguer pour retrouver le diamètre d'origine, ce que j'ai fait sur la mienne. Si tu trouves un spécialiste tu n'auras pas à changer ton axe. Ensuite tu commandes la turbine et les joints en Allemagne et tu seras tranquille pour longtemps. Je ne te conseille pas de remonter des pièces d'occasion mais de bien remettre cette turbine à neuf axe joint et turbine. Car si tu te retrouves avec toute l'eau dans le moteur cela te coûteras bien plus cher à tout démonter que le prix des pièces neuves. C'est hélas ce qui m'est arrivé alors que je venais d'acheter la moto et roulé 500km.
  • yo 1300z
    yo 1300z

    le samedi 15 juin 2013 à 19:14 Citer ce message

    ok je suis allez sur le z1300.de
    les pièces ne sont pas donner .
    Mais en plus il y en as tellement dans cooler waterpump que je sais pas quoi acheter et changer.
    Merci de ton aide sur ce coup.
  • Philippe (367)
    Philippe (367)

    le dimanche 16 juin 2013 à 21:58 Citer ce message

    Salut j'ai eu pour 190€ de pièces sans l'arbre car je l'ai fait faire chez un spécialiste à Lyon. Je ne trouve pas cela trop élevé comme prix. Si tu veux la liste alors je peux te la faire passer par email. Salut
  • yo 1300z
    yo 1300z

    le lundi 17 juin 2013 à 11:16 Citer ce message

    Salut Philippe
    ou je la veut bien.
    Merci
    voici mon Email
    lionel.sampieri@prs-prepresse.com

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