moteur qui chauffe

  • Girard patrick
    Girard patrick

    le jeudi 30 avril 2015 à 00:13 Citer ce message

    Mon Z 1300 de 78 chauffe dans les bouchons(sur la route). L'aiguille monte au 3/4 ,et le moteur se mes à merder. J'en déduit que le moteur déconne parce qu'il est trop chaud. J'ai enlever le calorsta, c'est pareil . J'ai alors boucher le bipasse sur ce même calorstat, et cela avait l'air mieux sur le coup, mai cela à recommencé. Quelqu'un à t'il une idée? Merci d'avance... Patrick
  • Girard
    Girard

    le samedi 02 mai 2015 à 08:50 Citer ce message

    Bonjour, tout d'abord un 1300 qui chauffe anormalement rencontre un problème avec le circuit d'eau. Il faut savoir que le produit dit liquide de refroidissement est corosif, il est préconisé de le remplacer tous les 3/4 ans. Surtout si la machine roule peu. Le produit stagnant attaque la turbine en alu de la pompe a éau. Pour contrôler le circuit de refroidissement, il y a plusieurs étapes. Vérifier entre les tubes d'échappement 3 et 4, là ou se trouve le couvercle de la turbine, s'il n'y a pas de traces de liquide sur le bloc moteur. Si cela est le cas, 1- problème de turbine, 2- problème de joint mécanique. Il serait important aussi de faire l'analyse de l'huile pour voir s'il n'y a pas d'eau dans l'huile. Autre vérification, les sondes. Les explications sont dans la revue technique pour les mesurer. Autre cas le plus probable, c'est l'endomagement du pignon en téflon de la pompe à eau. Source de la plus part des pannes du circuit de refroidissement. Cela oblige a ouvrir le moteur pour son remplacement. Attention pour toute intervention, un certain nombre de pièces n'existent plus !!
  • girard patrick
    girard patrick

    le mardi 05 mai 2015 à 00:01 Citer ce message

    Merci de tes renseignements, je m'oriente plus sur la turbine qui serait usée. je vais regarder et je te tiendrais au courant.
  • FRANQUET
    FRANQUET

    le jeudi 02 juillet 2015 à 08:30 Citer ce message

    Bonjour à tous, j'ai eu le même problème que toi sur mon 13 inj et j'ai fait appel à Patric Bertoni et problème résolu c'était ma carburation trop pauvre difficile à croire et pourtant la moto marche impeccable et ne chauffe plus magnifique.

Répondre à ce message