Pb carbu
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Louis
le vendredi 25 mars 2016 à 17:59
Bonjour à tous . Je restaure la,rampe de carbu . Après plusieurs démontages , nettoyages ,changement de tous les gicleurs , membrane ... Etc j ai toujours un dernier même pb ': la moto démarre bien ,mais,le ralentit n est la ssregulier , et surtout , j ai des "retours"dans les carbus .. Je m'explique ': j ai l impression que de la pression retourne dans les carbu , comme si la moto crachait ...avez vous déjà vu cela? Merci de vos conseils -
Bonjour ; j'avais le même problème que toi. Pour y remédier, avec une bonne synchro, on retrouve un peu de régularité, mais j'y suis arrivé vraiment avec un réglage d'admission d'essence via les vis de richesse que j'ai monté jusqu'à 4 à 5 tours à dévisser. A savoir que pour régler, il fautvisser les 6 vis de richesse à fond juste au contact sans les serrer puis les dévisser en comptant les tours (ou 1/2 tour ou 1/4 de tour). Le réglage d'origine est de 1 tour 3/4. Tu peux le faire uniquement en enlevant le réservoir ; tu peux déjà amener les réglages au plus près sans démarrer. Ensuite, une fois le moteur à température, tu affines les réglages en dévissant ou vissant jusqu'à obtenir une régulation constante. Pour tout ça, tu dois augmenter le ralenti en conséquence ou quelqu'un qui tient les gaz pour ne pas caler.
Une autre chose possible, sur tes aiguilles, tu as 5 crans de réglage . Dans la revue technique, ils préconisent le 3ème cran. Si c'est un peu usé, tu peux descendre au 4ème cran, sinon tu remplis trop tes cuves et ça étouffe à l'accélération.
Voilà, si j'ai pu t'aider, tant mieux. A plus Dom -
J'avais oublier, si tu as passé la rampe aux ultra-sons, il faut penser à graisser toutes les parties mobiles. Je ne l'avais pas fait, et un jour l'accélérateur est resté grippé. LE RAFFUT. Pour ne pas tout re-démonter, j'ai graissé déjà les parties extérieures, et pour l'intérieur, une fois tous les 5 ou 6 ou 7 (à définir), je mets 1/2 verre d'huile 2 temps dans mon réservoir au moment du plein, ça lubrifie sans problème toutes les pièces internes, c'est plus souple, moins de dépôts si tu l'arrêtes assez longtemps, mais je continue à carburer au 98. A plus Dom
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Merci . Suite à ton mémo j ai remis un tours de plus . J était à 2 initialement . À 3 tours je vois une amélioration à chaud . Même si ce ne s'y pas encore bien . Mais je n ai pas encore fais la synchro ,mais maintenant le moteur semble tourner assez bien pour cela .j ai encore un phénomène ':les tours moteur ne descendent pas toujours tres rapidement à la déclaration , et reste haut pendant 1 à 2 scondes...à quoi cela correspond ?
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Je pense que tes câbles de commande de gaz sont un peu grippés, serrés.ou bien ta vis qui maintient ta manette de starter est trop serrée. Pour les câbles, tu dévisses à la poignée pour remplir de dégrippant style WD40, il faut les faire chacun leur tour et repérer les réglages.
Vérifie aussi tes réglages des câbles au bloc carbus, tu dois pouvoir ramener ta poignée d'environ 1 mm pour forcer le ralenti. Sinon, il faut donner ce millimètre en bas. Tu dois avoir ça dans la revue technique.
Pour la synchro, il est rare que ça se dérègle, donc tu peux encore re-dévisser tes vis de richesse.
A plus Dom
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