problème moteur

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# dimanche 09 juillet 2017 à 10:07 hanoun jacques
bonjour , hier soir après une petite ballade avec mon 13 à injection quand je l'ai arrêté du liquide de refroidissement c'est mis à coulé par le trop plein en quantité pourtant j'avais le niveau qu'il fallait avant de partir et cela fait plusieurs fois que je ballade sans problème . quelqu'un peut'il me renseigné merci , cordialement ...
# dimanche 09 juillet 2017 à 22:58 KZ 1300
Bonjour, dans un premier temps ne jamais remplir le réservoir (derriére le selecteur), juste mettre très légèrement au dessus de la moitié. Refaire un essais de route. Sinon depuis combien de temps le liquide n'a pas été remplacé ? Quel est l'état du joint mécanique derrière la turbine ? Bref, tu peux regarder la revue technique c'est bien expliqué le circuit de refroidissement.
# lundi 10 juillet 2017 à 11:56 hanoun jacques
merci pour ta réponse , apparemment tout esr bon il doit bien y avoir autre chose perso je pensais au calorstat qui se serait brusquement fermé ?? quand pense tu ?? merci ...
# mercredi 12 juillet 2017 à 00:04 diffou
souvenirs de vacances au Portugal:
au deuxième jour le Sumo d'un pote se met à vomir le liquide de refroidissement.
Remplissage et 60 bornes plus loin idem...
A la 5° fois un tour chez le mécano et rien....
Je me penche sous la bécane et voit une cosse qui pend...je le rebranche sur le thermostat...
et roule ma poule pour 3000 km...
Je pense que tu tiens la bonne piste!
# vendredi 28 juillet 2017 à 10:55 Domino16
Bonjour ; effectivement, quand le liquide de refroidissement refoule, soit le calorstat ne déclenche pas l'ouverture ou le fonctionnement de la pompe à eau (donc hs ou débranché), soit celle-ci est hs. A plus Dom
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