Question sur fiabilité du moteur

  • Raoult
    Raoult

    le mercredi 24 mars 2021 à 12:18 Citer ce message

    Bonjour à tous je suis sur le point d acheter un 1300 inj ( j en ai eu 3 dans ma jeunesse)avec plus de 100 000 km...qu rnnpensez vous ? Chaine de distribution et tendeur ?
    Merci de vos retours
    FAbrice
  • Gargamel
    Gargamel

    le mercredi 24 mars 2021 à 18:42 Citer ce message

    Contrairement à toi, je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un Z1300 avant d'avoir celui que je suis en train de ramener à la vie. Je ne peux donc que me faire porteur d'infos que j'ai glané ici et là pour mon compte, avant de m'en porter acquéreur.
    Selon ces infos, c'est un moteur qui supporte très bien les gros km, pour le peu, naturellement, qu'il ait été entretenu correctement, ce que nous allons supposer. Ceci étant, la base est de demander les factures d'entretien, ou d'achat de consommables, je n'apprends rien à personne. Fautes de ces justificatifs, beaucoup de questions pourront rester sans réponses objectives.

    Le point à surveiller serait la distribution, et surtout son tendeur, véritable talon d'Achille, encore que les Injections, étant les dernières produites, devraient être moins sensibles sur ce sujet.
    Ceci étant, en laissant le moteur sur le ralenti, en tendant l'oreille, on peut déjà avoir une idée.

    Autre point à surveiller, c'est le pignon en matière synthétique. De fait, c'est un point sensible puisque plus à même de s'user.
    Sur le plan de l'injection, ayant une "carbu", je ne m'étendrai pas sur ce sujet puisque ne l'ayant pas creusé moi-même. Je laisserai donc le clavier à celui ou ceux qui en sauraient plus sur le sujet.
  • Raoult
    Raoult
  • Gargamel
    Gargamel

Répondre à ce message