qui qui sait ?

  • RAIMBAULT DOMINIQUE
    RAIMBAULT DOMINIQUE

    le samedi 27 mars 2021 à 11:32 Citer ce message

    Bonjour a tous
    possesseur d un A1depuis 35 ans cet hiver changement bloc cylindres,changement tous les joints guides soupapes les 12,rodage soupapes,rampe aux ultras sons etc
    du coup j arrive au probleme la miss ne tourne que sur 5 cylindres le 3 reste tout juste tiede,donc aprés changement des bougies 6fois,bobine 3 fois plateau allumage 1 fois boitier cdi 1 fois anti parasite 4fois depose rampe 3 fois nettoyage gicleurs pareil 3fois elle torne toujours sans le 3 il y a de l allumage de l essence le 4 donnes trés bien la je ne vois plus trés bien d ou peut venir le probléme vis de richesse?ou autre?
    merci de vos retours d avance
    z avez 3 heures :)
  • Gargamel
    Gargamel

    le samedi 27 mars 2021 à 18:13 Citer ce message

    A ce stade, il faut reprendre les fondamentaux.
    Pour prétendre à une bonne combustion, il faut que les gaz soient comprimés, et pas qu'un peu, avant même de se poser la question de l'arrivée d'essence.
    Je t'inviterai donc à prendre les compressions de tous les cylindres. Seulement après on pourra se pencher sur la carburation. Sans ça, c'est comme chercher à réduire une fracture sans prendre de radio.
  • RAIMBAULT DOMINIQUE
    RAIMBAULT DOMINIQUE

    le dimanche 28 mars 2021 à 10:12 Citer ce message

    Bonjour Gargamel
    merci de ton retours,lors du remontage de la culasse c est mon pote mecano moto de metier qui la fait chez lui,chez moi avec zrx et zl dans le garage plus de place,du coup il a pris les compréssions et me dis quelles etaient bonnes,c est un trés bon pote et un pro du coup je sais pas si je doit mettre sa parole en doute,j ai commandé un testeur je vais donc les refaires dés reçu,mais si elles sont bonnes je vois plus trop,et pourquoi ok sur 5 et un capricieux??
  • imod_13
    imod_13

    le dimanche 28 mars 2021 à 21:19 Citer ce message

    Salut Dominique
    Si tes compressions sont bonne il ne reste que la carburation ou l'allumage.
    Sur la z1300 l'allumage se fait deux par deux 1/6 2/5 3/4 si je me trompe pas.Si l allumage était en cause il y aurai je pense deux cylindre qui ne donnerai pas puisqu ils sont sur la même bobine les seule choses qui sont séparés sont le fil de bougie la bougie et l’antiparasite donc chose a versifier.
    Après il y a la carburation toujours deux par deux 1/2 3/4 5/6 .les carbu sont des double corps a cuve commune, commande papillon commun et une seule membrane pour deux boisseaux .Mais circuit de carburation séparé et indépendant ,deux circuit de ralenti avec deux vis et deux gicleurs deux gicleurs principaux et surtout deux circuits de carburant très tortueux et difficile a nettoyer les ultra son ne suffisent pas tout le temps (les possesseurs de z1300 le savent bien ).
    Voila quelques réflexions qui pourront peu être t aider.
    Tchao un Marseillais (possesseur de 3 z1300 a carbu)
  • RAIMBAULT DOMINIQUE
    RAIMBAULT DOMINIQUE

    le lundi 29 mars 2021 à 11:31 Citer ce message

    Merci de ton mot ami sudiste
    oui pas mal de chose vont par paire ce qui me complique le cas la vue c est que un cylindre qui ne fonctionne pas,changé ou testé pas mal de chose qui vont par paire et toujours méme chose j ai aussi inversé fils de bougie le 4 sur le 3 et le 3 sur le 4 c est pareil,la rampe 2 fois aux ultras sons gicleurs demontés et sont propres,la logique voudrait vue que c est sur 1 cylindre que se soit allumage mais il y en a et carbus sont propres et soucis toujours la gggrrrrrr
  • Gargamel
    Gargamel

    le samedi 03 avril 2021 à 22:23 Citer ce message

    Une compression qui foire, ça peut être une soupape imparfaitement rodée, un segment cassé au montage ... faut y aller avec méthode. Cocher les cases dans l’ordre logique des choses.
    Une chose justement que je crois ne pas avoir lu: la bougie du cylindre en cause est-elle humide ou désespérément sèche ?
  • RAIMBAULT DOMINIQUE
    RAIMBAULT DOMINIQUE

    le dimanche 04 avril 2021 à 14:59 Citer ce message

    hello gargamel
    bon justement j y viens,hier ti tour 15 bornes,au retours 5 bougies belle couleur créme et celle du 3 pleine d essence comme si bougie noyée du coup en supposant que compression faible par exemple l explosion se ferait quand méme non?du coup la bougie ne serait pas si elle etait noyée non?donc j en revient a carburation ou allumage?vis de richesse qui a bougée?suis cuisinier méme si je bouine les mobs depuis des années c est pas mon métier alors je cherche et prospecte toujours avant de voir pour un demontage mais mon pote a pris toutes les cotes des pistons segemnts etc soupapes rodées et elle ont pas 10 000kms elles sont neuves guides aussi etc donc la cause bah c est la grande interrogation
    merci de vos retours
    dom
  • Gilles
    Gilles

    le jeudi 10 juin 2021 à 11:48 Citer ce message

    Bonjour Dominique, je verrais bien un pb de circuit de ralenti dans le carbu, vérifier si entre le gicleur de ralenti et la visse de richesse l’air passe bien à l’aide d’une soufflette… si ça peut aidé
  • ours57
    ours57

    le vendredi 18 juin 2021 à 11:13 Citer ce message

    Je suis ton problème de près ,j'ai pratiquement le même problème mais sur le 1 et ne trouve pas.
  • RAIMBAULT DOMINIQUE
    RAIMBAULT DOMINIQUE

    le vendredi 18 juin 2021 à 16:01 Citer ce message

    bon quelques news de la miss
    du coup mon pote a repris la mob et identifié le probléme joint de culasse défectueux,celui en lot dans la pochette compléte remplaçé par un joint de culasse d origine kawa plus épais et tout est rentré dans l ordre mon pote la garde encore un peu pour faire un bon roulage ,mais elle a récupéré les 6 gamelles quel soulagement,merci a tous de vos réponse,pour toi ours peut étre jeu soupapes pas suffisant??qui ferait que sa resterais ouvert???
    si sa bouges je vous tiens au jus :)
  • ours57
    ours57

    le vendredi 18 juin 2021 à 16:41 Citer ce message

    OK merci pour l'info. Je garde sous le coude au cas ou.
    @+

    Tu es de quelle région ?
  • RAIMBAULT DOMINIQUE
    RAIMBAULT DOMINIQUE

    le samedi 19 juin 2021 à 10:26 Citer ce message

    de rien ours
    je suis a l opposé de toi tu es est moi je suis ouest a coté de Angers :)
  • Gargamel
    Gargamel

    le lundi 21 juin 2021 à 20:01 Citer ce message

    Ah bah voilà "une nouvelle qu'elle est bonne" comme disait Coluche.
    Oui, les joints de cucu inclus dans les pochettes sont (trop) souvent pas à la hauteur de celui d'origine. CQFD. Tu l'as eu par le reseau Kawa ? (le joint de culasse).
    Une bonne chose de faite. Je suis content pour toi ...
  • RAIMBAULT DOMINIQUE
    RAIMBAULT DOMINIQUE

    le mardi 22 juin 2021 à 15:15 Citer ce message

    je confirme gargamel une trés bonne chose
    en effet sont plus fins par apport a ceux d origine de chez kawa,oui chez kawa france a brest :)
    merci de ton mot :)
  • Gargamel
    Gargamel

    le vendredi 25 juin 2021 à 17:42 Citer ce message

    Pas de quoi, il est sincère.
    Je crois que je ne vais pas attendre qu'il n'y en ait plus. Je vais en commander un de suite, même si le démontage du moteur viens juste de commencer. Et fort de ton expérience, même pas j'essayerai de mettre le joint de culasse de la pochette.
    Je vais le coller sur une bloc de mousse pour découper en suite le trou des pistons, ca fera un bar de piscine original pour un copain ...
  • RAIMBAULT DOMINIQUE
    RAIMBAULT DOMINIQUE

    le mardi 06 juillet 2021 à 15:19 Citer ce message

    bien vue le coup du bar :)
    aprés il ne faut pas faire de généralités juste celui de cette pochette était défectueux
    bon courage pour ton démontage

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