Rampe de carbu

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# mercredi 25 janvier 2012 à 15:25 Guéry Dominique n°370
Bonjour ; comment se passe un nettoyage par bain à ultra-sons ? Est-ce vraiment utile ? Faut-il absolument tout démonter les carburateurs ? Les différentes pièces sont-elles interchangeables ? Faut-il en mettre toutes ou certaines neuves ? Pourquoi ? J'ai un peu de mal à démarrer si je ferme le réservoir pendant 2 jours (je l'ouvre, bien sûr), le ralenti oscille quand la moto est chaude et quand j'ouvre en grand en 4 ou 5ème, elle ne part pas, il faut que j'ouvre gentiment. Les réglages ont été faits correctement avec un banc de 6 par un pro (j'étais avec lui), j'ai resserré et nettoyé toutes les cosses d'allumage, contrôlé les câblages et fils et changé les bougies (qui pourtant me paraissaient correctes). Autrement, elle tourne bien mais consomme un peu (pas beaucoup de longues distances). Au fait, moteur A5 de 1983. S'il-vous-plaît, merci.
# dimanche 04 mars 2012 à 19:27 Philippe (367)
Bonjour J'ai comme toi un A5. Il avait 100 000Km quand je l'ai acheté. J'ai eut tous les problèmes possibles avec la rampe et finalement j'ai tout fait changer. Le ralenti ne redescendait pas, des accélérations intempestives bref même mon mécano n'y comprenait plus rien. J'ai mis le Kit complet motokristen et surtout changer les membranes complètement morte. Finalement j'ai été aussi obligé de changer les trois bobines, câbles etc. et au final de ne plus utiliser que du 98 alors que je roule tous les jours. Merci le E10 pour boucher les carbus. Il a fallut démonter et passer la rampe au bain ultra-sons pour la retrouver aussi propre que neuve. Finalement maintenant elle démarre été comme hiver sans le starter je la laisse monter en température et tout va bien je consomme 7L en ville et 5.5L en mixte. Trouve toi un bon mécano qui bosse à l'ancienne.
# lundi 05 mars 2012 à 10:25 Guéry Dominique
Bonjour Philippe ; merci pour ces renseignements. depuis, j'ai démonté la rampe lundi dernier pour la passer au bain d'ultra-sons. J'en ai profité pour polir (à la main) les chapeaux et cuves, ainsi que quelques carters. j'ai donc enlevé tout ce qui est caoutchouc, remplacé tout ceux que je pouvais, mais je n'ai pas démonté le couvercle central pour ne pas dérégler les synchros. J'ai tout remonté et cela fonctionne bien, un petit réglage de richesse à finir car les circuits étant propres, elle ne tourne plus tout-à-fait pareil, mais rien de méchant.J'en ai profité pour revoir le circuit électrique d'allumage (resserrer les cosses, repérer les fils et les isoler de nouveau). Réglages finaux cet après-midi. J'ai un bon mécano qui était chez Kawa (et maintenant chez Honda mais il faut bien manger) et il adore le 13. Je roule tous les jours été comme hiver avec mais je consomme un peu, ça devrait aller mieux ce soir. A plus. Bonnes roulades
# dimanche 10 mars 2013 à 08:05 foulon sébastien
salut trois ans a galérer avec cette rampe de carbus on a tous fait , mois le kit motokristen je le trouve pas térrible (les piece sont trés fragiles ) s'est un bon mécano qui s'en occupe et depuis peu j'ai trouvé le problème : je mets de l'additif (remplacement du plomb ) dans le sans plomb 95 et là plus de problème , plus de bruit de souppapes , je ne la reconnais plus un vrais bonheur ... bonne route .
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