Réglage vis de richesse sur multi cylindre

  • ours57
    ours57

    le dimanche 06 février 2022 à 19:35 Citer ce message

    Bonjour.
    Comme vous avez déjà pu le voir sur une autre discussion je viens de refaire complétement ma rampe de carbu pour ma Z1300.
    Dans une des revue technique je trouve qu'il faut desserrer de 1 tour 1/4 et dans une autre de 1 tour 3/4 . Quel réglage est il bon ?
    Ensuite comment faire pour ajuster correctement chaque vis à chaque cylindre ?
    Sur mes anciennes BMW bicylindre à plat, donc opposés lorsque l'on règle la vis d'un carbu, il faut débrancher l'anti parasite du cylindre opposé mais introduire une bougie dans ce dernier et mettre cette bougie à la masse pour permettre quand même une étincelle et surtout pour ne pas flinguer la bobine.
    J'ai déjà un peu chercher mais je ne trouve nul part comment régler ces vis sur un multi cylindre comme la Z1300 ou une CBX 1000 par exemple.
    Merci d'avance pour vos précieuses aides.
    @+
  • thierry Babikian
    thierry Babikian

    le mercredi 16 février 2022 à 14:14 Citer ce message

    bonjour,
    lorsque tu auras desserré les vis de richesse de la valeur nominale il faudra mettre en route et faire chauffer le moteur.
    puis au ralenti agir sur chaque vis de richesse une par une en vissant et dévissant d'un demi tour par exemple jusqu'à ce que le régime moteur soit le plus haut et ainsi de suite avec les autres vis de richesse en cherchant toujours le régime le plus haut.
    avec les flat twin BMW il faut faire la même chose et c'est plus facile de fonctionner sur un cylindre car on entend mieux le régime monter ou descendre.
    attends toi à devoir ouvrir les vis de richesse plus qu'annoncé dans la revue technique , meme si tu as fait un nettoyage aux ultrasons.
    bien à toi
    thierry
  • thierry Babikian
    thierry Babikian

    le mercredi 16 février 2022 à 14:17 Citer ce message

    bonjour,
    lorsque tu auras desserré les vis de richesse de la valeur nominale il faudra mettre en route et faire chauffer le moteur.
    puis au ralenti agir sur chaque vis de richesse une par une en vissant et dévissant d'un demi tour par exemple jusqu'à ce que le régime moteur soit le plus haut et ainsi de suite avec les autres vis de richesse en cherchant toujours le régime le plus haut.
    avec les flat twin BMW il faut faire la même chose et c'est plus facile de fonctionner sur un cylindre car on entend mieux le régime monter ou descendre.
    attends toi à devoir ouvrir les vis de richesse plus qu'annoncé dans la revue technique , meme si tu as fait un nettoyage aux ultrasons.
    bien à toi
    thierry
  • ours57
    ours57

    le mercredi 16 février 2022 à 15:09 Citer ce message

    Merci beaucoup Thierry pour ta réponse.
    Malheureusement pas encore trouvé le temps cette semaine pour y travailler.
    C'est connu les retraités n'ont jamais le temps.
    J'ai juste réussi à la redémarrer après remontage de la rampe mais le 1 et le 4 restent froid.
    Faut que je vois pourquoi.

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