ROBINET D'ESSENCE "TROP DUR"
-
le vendredi 13 octobre 2023 à 16:53 Citer ce message
Bonjour les amis du Z1300,
Comme nombre d'entre nous j'ai beaucoup de difficultés (voir impossibilité) de tourner
le robinet d'essence se mon gros Z à chaud. ET même à froid c'est assez dur...
Je sais que c'est un problème récurent et je voudrais savoir si quelqu'un connait une ruse pour le régler ?
Je ne veux pas le remplacer par un robinet de substitution type "Pingel" ou autre .
Merci, -
RAIMBAULT DOMINIQUE
le vendredi 13 octobre 2023 à 18:08 Citer ce message
Bonjour
en effet si tu n as plus de pompe a essence comme certains d entre nous,moi par exemple a froid pas de soucis
a chaud le joint torique chauffe et gonfle
avec pompe pas de soucis,le robinet tu n y touches pas
perso ben je me balade avec la pince kawa lol
peut etre pas l astuce que tu voulais mais sa marche a chaque fois :) -
le vendredi 13 octobre 2023 à 19:12 Citer ce message
Salut Dominique,
Ca m"a fait beaucoup rire ta réponse car, en effet, je ne l'ai pas précisé...
Mais moi aussi j'utilise ma pince. Non, je n'ai plus l'électo-vanne.
(ni de pompe car c'est un modèle A1 à carbu).
Clin d'oeil et bonne route. -
RAIMBAULT DOMINIQUE
le samedi 14 octobre 2023 à 09:45 Citer ce message
Hello
j ai le méme 13 que toi
si tu veut conservé le robinet d origine,comme moi tu n as pas fini de te baladé avec la pince :)
apres pourquoi faire compliqué quand simplicité rime avec éfficacité :)
bonne route a toi -
patrick lopez
le lundi 16 octobre 2023 à 13:47 Citer ce message
Bonjour à tous,
pour les adhérents : vous trouverez une solution dans le journal n° 28 rubrique "mécanique", un adhérent s'est penché sur le problème... Vous pouvez télécharger et/ou imprimer ce journal qui est dans la zone adhérents...
J'espère avoir répondu à vos attentes,
Bonne route à tous,
Patrick -
le lundi 22 juillet 2024 à 18:18 Citer ce message
bonjour j'ai remplace le robinet d'origine par un 900 gpz qui lui à une membrane qui fait office d'electro-vanne super efficace -
le mercredi 14 août 2024 à 19:21 Citer ce message
Bonjour.
Je ne suis pas adhérent au club.
Mais pour faire avancer le smilbic je peux transmettre une solution simple.
Je viens de finir la remise en route d'une A2 version USA.
Donc sur le réservoir j'ai mis un robinet 3 voies à dépression neuf.
Ablation de l'electrovanne.
Mais je fait simplement cette maintenance avant de poser le robinet neuf.
Je l'ouvre
Je graisse les joints internes avec de la graisse ATE, graisse que j'utilise d'ailleurs quand je refait des freins.
Bein oui car le caoutchouc a du mal à glisser sur de l'acier.
D'autant plus qu'à chaud il aura tendance à gonfler
Donc robinet qui fonctionne parfaitement à chaud comme à froid.
ATTENTION !!!
Ne pas utiliser une graisse normale d'origine minérale car elle sera diluée petit à petit par le carburant et elle aura tendance à faire gonfler le caoutchouc.
Donc solution.
Graisse ATE.
A renouveller de temps en temps quand le robinet devient dur, ou au moment d'une révision majeure de la moto.
Grand V à tous
Répondre à ce message