tenue de route

  • gandolfi gilbert
    gandolfi gilbert

    le dimanche 05 novembre 2023 à 18:51 Citer ce message

    Bonjour à tous. Mon Z 1300 a tendance à avoir du retard dans la direction lorsque je roule en mode sport. D'accord, il n'est pas fait pour cela, mais lorsque l'on arsouille un peu, aprés le 1er ou 2° virage, il réagit directionnellement avec du retard. De ce fait, je pense monter un rigidificateur de fourche. Est-ce que quelqu'un sait ou en trouver? Merci d'avance.
    Votre nom : gandolfi gilbert
    Votre Email : gandolfipeintures@wanadoo.fr
  • gargamel
    gargamel

    le jeudi 09 novembre 2023 à 17:50 Citer ce message

    T'es surement d'equerre sur le sujet, mais avec quelle pression de pneumatique roules-tu ?
  • gandolfi gilbert
    gandolfi gilbert

    le samedi 11 novembre 2023 à 19:51 Citer ce message

    Salut Gargamel. Pour la pression, je suis a 2,5 AV et 2,8 AR. Pneus BT 46. Dis-moi ce que t'en pense. Merci de tes conseils. A +
  • Gargamel
    Gargamel

    le jeudi 23 novembre 2023 à 20:25 Citer ce message

    Selon mes documents, ce serait 2,2 et 2,5 (Av/Ar) en solo. Mais être au dessus ne devrait pas poser les problèmes que tu rencontres, même si en mode arsouille, vu le poids de bestiau, la température (et donc la pression) doit évoluer assez rapidement. Le BT46 est un bon pneu ... rien à dire.
    Essaye avec les pressions constructeur, et voir si ça évolue dans le bon sens. Sur le papier, ça devrait.
    Je n'ai aucune expérience sur le 1300 en particulier qui n'est pas encore en état de rouler (pas encore), mais sur circuit, on baisse la pression, justement, pour contrarier les montées en température.
  • gilbert gandolfi
    gilbert gandolfi

    le vendredi 24 novembre 2023 à 22:22 Citer ce message

    Salut Gargamel, je te remercie de tes réponses, mais j'ai essayé au début avec les pressions constructeur, et j'ai failli la foutre par terre, elle glisse, le pneu travaille trop, et c'est un casse gueule. Donc, j'ai monté les pressions, et cela va très bien en roulage normal, mais un peu moins bien en arsouille. On à l'impression que la direction reagit avec un temps de retard quand tu attaques, et ce dès le 2° virage, d'ou mon impression de vrillage des tubes de fourches. C, est pour cela que je cherche un rigidificateur de fourche. Tu verras quand tu rouleras avec la tienne. J'espère qu'elle sera prète au printemps, et si tu n'est pas trop loin, on pourra se rencontrer. Je suis dans le 06, à Cannes. A bientôt de te lire. Bon W.E.
  • Gargamel
    Gargamel

    le mardi 05 décembre 2023 à 11:07 Citer ce message

    Ce serait avec grand plaisir. Mais depuis un an maintenant, depuis l'accident de moto de mon fils, et quelques désagréments familiaux (pb d'Ehpad et de maltraitance à 300 bornes de chez moi), tout tourne au ralenti sur le plan moto et technique, à gérer la descendance et l'ascendance. J'ai du mal à finir le 900, et maintenant j'ai la moto du fiston (Ducati 800 S2R) à reconstruire. Le mot n'est pas trop fort. Il ne sera peut-être pas capable de remonter dessus mais c'est ce qui le motive le plus pour sa reconstruction personnelle, une sorte de thérapie. Je reprendrai le 1300 à la suite. Le seul problème est de savoir combien de temps encore je serai capable de maîtriser un bestiau pareil, même si tout va bien pour le moment.
    Mais j'ai appris dernièrement que tout pouvait basculer du jour au lendemain, en un claquement de doigts (sans parler d'arthrose ).
    Mais ça n'en sera qu'avec davantage de plaisirs ...

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