Trou à l'accélération/indice octane ?
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diffou
le mercredi 21 août 2024 à 13:59 Citer ce message
Bonjour à Tous,
Je suis toujours sur la même machine depuis ...5 ans, et je cherche à régler un soucis de trou entre 2000 et 3000 tr/mn.
-j'ai changé le boitier électronique
-changé et refait à neuf la rampe de carbu
(en fait tout est neuf sur cette Z)
Et j'ai toujours le soucis. Impossible de rouler en ville à 2500 tr.
Un ami mécano m'a un jour donné un bidon d'Aspen: tu vides l'essence et tu essais avec çà !
Un avion, coupleuse à souhait, un régal.
Donc la question, l'indice d'octane assez pauvre même en 98 chez certaines stations est-il le fautif?
Si oui, quelle solution pour éliminer le sujet? je parle d'une solution mécanique, car rouler à l'essence hyper raffinée n'est pas dans mes budgets...
Merci à vous et bonne route. -
le samedi 24 août 2024 à 20:16 Citer ce message
Bonsoir.
L'indice d'octane n'a rien à voir à ton problème.
Tu as certainement un problème de réglage de la carburation sur ta moto.
Ou aussi un problème mécanique sur ta rampe de carbu
Et faire un tchec complet sur la moto pour identifier le problème
Donc ce soir je ne peux pas t'aider car il me faudrait d'autres info pour pouvoir t'orienter
VV -
le lundi 26 août 2024 à 12:37 Citer ce message
Bonjour Bruno,
Je suis d'accord avec toi, mais voilà le constat:
-rampe carbu: première nettoyée aux ultra sons deux fois et remise à neuf complète (membrane, niveau de cuve, gicleur, etc)
Problème toujours là donc on penche pour un circuit d'enrichissement ralenti obstrué. Donc achat d'une 2° rampe avec le même traitement que la première. Problème toujours là...
Quelle est la probabilité que les deux rampes soient pourries? peut-être.
-Carburant: ce qui m'a fait réfléchir lorsque j'ai roulé à l'Aspen, c'est que la machine marchait fantastiquement bien, magique. Sans changer les réglages. Si un circuit d'enrichissement était obstrué, le problème serait toujours présent, non?
-pipe admission: check fait et RAS pas de prise d'air.
Tout le reste de la machine est neuf (je ne plaisante pas) y compris boitier de gestion , toute les parties électriques vérifiées 10 fois ou changées.
Moteur reconditionné complètement, comme tout le reste de la bécane, chaud l'addition.
Mon mécano est un ancien de chez honda qui reconstruit des moteurs de CBX 1000 en autre.
Je suis preneur de toute bonnes idées car là je vais vers la dépression nerveuse...
Cdt -
le mercredi 28 août 2024 à 20:20 Citer ce message
Bonsoir diffou.
Pour répondre simplement circuit d'enrichissement je pense hors de cause.
Je vais te donner un exemple pour contrôler tout cela et je l'ai déjà transmis sur un autre topic.
Vérifie la réaction de toutes des vis de richesse sur chaque carbu
Elles doivent être actives quand tu les ferme ( perte d'un cylindre) ou quand tu les ouvre.
Ce sera déjà une bonne recherche pour identifier la panne et c'est très simple.
A part cela je ne peux pas t'aider.
Il faudrait pour cela que l'on aie un contact direct par téléphone
Bonne soirée -
le mercredi 28 août 2024 à 20:22 Citer ce message
PS::
Le circuit d'enrichissement je pense est hors de cause car il est actif uniquement à la déclaration
Cool -
le jeudi 29 août 2024 à 08:56 Citer ce message
OK merci bien! -
Gargamel
le vendredi 20 septembre 2024 à 13:12 Citer ce message
Je n'ai pas trouvé d'infos sur l'indice d'octane de l'Aspen 4. Ceci étant, je doute fortement que ce soit le problème. Peut-être que ça compense en partie, mais l'origine n'est pas là, je ne pense pas.
Il y a des booster d'octane, je pense que ça aurait le même résultat. J'en utilise et, c'est vrai, le fonctionnement est plus ... agréable, mais la moto fonctionne quand même sans.
perso, je bloque sur une origine compatibilité/réglage de l'aiguille par rapport au puit. C'est le seul élément qui "règle" le dosage fin air-essence pour chaque stade de fonctionnent.
Si les deux rampes ont été révisées de la même façon, rien d'étonnant qu'elles réagissent de la même façon. Surtout avec les kits de rénovation de barbus, les aiguilles sont assez souvent loin des caractéristiques d'origine.
Je chercherai de ce côté là. -
le jeudi 26 septembre 2024 à 20:02 Citer ce message
Cc d'accord avec gargamelle
Indice d'octane rien à voir.
Il faut chercher ailleurs.
Bon pour l'indice d'octane j'ai plusieurs véhicules ici.
Si je prend la 250 cr honda qui est très comprimé je privilégie un indice d'octane élevé car c'est une bécane à l'origine pour la compet.
Si je prend ma merco clk 350 je met du 95 dedans.
Car gros moulbif sans trop de puissance.
( ps avant j'avais une m3 e46 et la je mettait du 98 dedans pour éviter les phénomènes de détonations ( cliquetis) qui peuvent détruire le moteur))
Donc en général je respecte les préconisations constructeur
Min 95 .
Dans ma 1100 zzr j'ai toujours roulé au 95. Préconisé constructeur.
Pas de soucis elle a 130 mille bornes d'origine, moto en fool
Donc ton problème ne viens pas de l'indice d'octane.
Bonne soirée à vous tous -
le vendredi 04 octobre 2024 à 14:11 Citer ce message
Merci à tous!!
Je vais me pencher sur mes aiguilles.
Bonne route -
le lundi 07 octobre 2024 à 21:05 Citer ce message
T'es aiguilles ?????
Explique moi.
:-))
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