conseil pneus z 1300

  • tohic ronan
    tohic ronan

    le samedi 28 avril 2012 à 09:31 Citer ce message

    bonjour je doit changer mes pneus sur mon z1300 inj, avez vous un conseil: marque et modéle. je roule peu je prefere une bonne tenue de route meme si le pneu à une usure rapide
  • yvan
    yvan

    le mercredi 16 mai 2012 à 18:35 Citer ce message

    Bonjour,
    Je dois aussi changer les miens, idem Z1300In, que conseillez vous sachant que je privilégie aussi la tenue de route à l'usure.
    En regardant j'ai trouvé des BT45 dont je trouve le shappe sympathique.
    Merci de avis éclairés.
  • Philippe (367)
    Philippe (367)

    le vendredi 25 mai 2012 à 21:46 Citer ce message

    Bonjour Je roule par tous les temps et toute l'année avec des Metzeler Lasertec. Il faut un peu rouler pour les faire monter en température et ensuite c'est que du plaisir même à 200 km/h ils tiennent très bien. Le plus c'est un pneu qui fait beaucoup de kilomètres. D'après les photos du z1400 turbo de Degardin il roule avec le même type de pneu. J'ai monté un 140 à l'arrière au lieu d'un 130.
  • Marc
    Marc

    le mardi 01 octobre 2013 à 20:31 Citer ce message

    Salut,
    Quels changements avez vous constatés ?
    - hausse de la consommation
    - baisse de l'accélération
    - amélioration de la tenue de route
    - ...

    Merci

    .
  • Philippe Lyon
    Philippe Lyon

    le samedi 05 octobre 2013 à 16:22 Citer ce message

    Bonjour Je roulais avec des Metzeler Lasertec et ce sont de très bons pneus. Le problème pour moi c'est que je roule tous les jours avec des trajets qui ne permettent pas aux pneus de monter en température. Donc gros problème d’adhérence. Par contre pour les longs trajets j'en était vraiment satisfait. Actuellement j'ai des Pirelli Sport Demon et le comportement de la moto à complètement changé. Je n'ai plus de problème à froid, je n'ai plus la moto qui louvoie dès qu'il y a un défaut de revêtement sur la chaussée. Je pense continuer avec les Pirelli car je mets en avant la côté sécurité. Avec les Metzeler, j'ai très souvent eut la moto qui glissait dans les virages. Maintenant il est possible que d'autres soient d'un tout autre avis ou soient satisfaient avec une autre marque. Nous n'avons pas trop le choix avec nos anciennes dimensions de pneus.
  • Marc
    Marc

    le samedi 05 octobre 2013 à 19:03 Citer ce message

    Merci pour ta réponse.
    La mienne est montée en Michelin Macadam 50. A priori pas trop de souci de glisse, mais par contre elle n'aime pas les irrégularités de la chaussée.
    Je prévois de monter des Michelin Pilot Activ, peut être en 140, mais si tu me dis que les Pirelli sont bien je m'orienterai peut être vers ça.
    A l'époque (les années 80), je roulais avec des Pirelli Phantom et la moto collait super bien à la route ; mais ils s'usaient très très vite.

    @+
  • Philippe Lyon
    Philippe Lyon

    le samedi 05 octobre 2013 à 21:03 Citer ce message

    J'ai aussi mis un 140 à l'arrière. En 2010 quand j'ai acheté cette moto version GG elle était montée avec des Michelin Pilot et dans les virages alors que les pneus étaient en très bon état elle décrochait arrivé à un certain degré d'inclinaison. J'ai même failli me retrouver à terre. Donc j'ai peu roulé avec cette marque. En 1980 je roulait avec des Dunlop et j'ai comme toi souvenir qu'ils ne faisaient pas les 5000kms. J'ai fait plus de 10000Kms avec les Metzeler mais maintenant je ne remonterai pas cette marque. Je vais bien voir la durée de vie des Pirelli mais le confort et la sécurité sont bien meileurs. Ce qui donne le meilleur grip c'est d'avoir le moins possible de dessin et c'est là toute la différence entre un Metzeler et un Pirelli. A Lyon les rues ne sont que des successions de rustines et avec le Pirelli la moto ne bouge plus. A+
  • Marc
    Marc

    le samedi 05 octobre 2013 à 22:37 Citer ce message

    Re,
    Et tu as choisi quoi comme hauteur de pneu : 80 ou 70 ?
    Et alors la consommation a-t-elle changée ?
    D'ailleurs c'est quoi ta conso moyenne ?

    Merci
  • Philippe Lyon
    Philippe Lyon

    le dimanche 06 octobre 2013 à 22:47 Citer ce message

    J'ai un 140/80 j'ai maintenant un rapport en 5ème de 3000tr/85km/h avant avec le pneu d'origine j'avais pour 3000tr/90km/h. J'ai immédiatement mis cette dimension dès que j'ai acheté cette moto donc je ne sais pas ce qu'était la conso avant. J'ai un moteur neuf avec des pistons en alu forgé, en mixte route et autoroute en restant dans la réglementation + 10km/h j'ai une conso de 4,5 à 5L/100. En ville je passe à 9L/100. Un chameau sur la route avec plus de 400Kms sans toucher à la réserve. Même dans les alpes elle ne consomme pas plus. Je monte à Paris pour le salon moto légende s'il ne pleut pas avec un seul plein que du bonheur pour le porte monnaie. A+
  • Marc
    Marc

    le dimanche 06 octobre 2013 à 23:34 Citer ce message

    Là je suis scié ...
    4,5 à 5L/100 c'est que je fais avec mon 1000 CBF.
    Avec le Z, à priori je tourne autour des 8L/100 sur autoroute et autour de la vitesse légale.
    Je me souviens qu'à l'époque on faisait près de 300 km avant passage en réserve avec le Z1300 A2. Je me disais qu'avec l'injection la consommation devait être meilleure, mais je suis dans les mêmes valeurs qu'avec la version carbu.
    Peut être qu'un nettoyage du filtre à air, voire un réglage de l'injection s'impose ;-)

    Pour la hauteur des pneus je verrai au moment de l'achat.

    Merci
  • Philippe lyon
    Philippe lyon

    le lundi 07 octobre 2013 à 13:09 Citer ce message

    J'ai une version carbu de 1983 . Pour la hauteur reste bien en 80 car il te faut respecter un diamètre le plus proche de l'origine en modifiant la largeur. j'ai tout de suite roulé avec un 13 quand il est sorti en 79 et j'avais un conso de 8L en mixte et pas loin de 11L en ville. Depuis que j'ai fait refaire le moteur je ne dépasse pas 5L sur route. Je reste dans un passage de rapport entre 2000 et 2500T en jouant plus sur le couple. Je dois aussi être passé au delà de 140CV car patrick sur son 13 de course est à plus de 160CV si je ne me trompe pas et nous avons les mêmes pistons.
  • Marc
    Marc

    le dimanche 16 mars 2014 à 15:36 Citer ce message

    Salut,
    je viens de remplacer mes 2 Macadam 50 par des Pilot Activ. La moto est littéralement transfigurée
    J'avais quelques soucis de guidonnage à haute vitesse et le moindre défaut longitudinal de la chausséd me faisait faire des écarts. Là plus rien, la moto est sur un rail en ligne droite, y compris sur un revêtement moyen et la mise sur l'angle est d'une facilité déconcertante; il faut d'ailleurs que je fasse attention
    Pour info j'ai finalement conservé les dimensions d'origine.

    @+
  • Michelin
    Michelin

    le jeudi 01 mai 2014 à 09:00 Citer ce message

    Hello les treizistes
    4,5L aux 100 ??? elle tourne sur 3 cylindres ? non ?
    pneus : on accuse souvent les pneus de mauvaise tenue de route mais j'ai souvent vu des suspensions très mal réglées. Macadam de Bibendum, j'ai déjà monté. J'ai aimé l'arrière mais pas l'avant. Donc je montais un lazertec Metzeler avant et un macadam arrière et ça le faisait impec. Le problème à l'avant tu le constateras, c'est la forme d'usure qui rend la moto difficile à pencher au fur et à mesure ...
    Aujourd'hui, j'ai élargi les roues et suis en radial Pilot 3 av et ar. Gros investissement mais il y a un réel plus, justement en profil d'usure ... Bonne route à tous.
  • PHIL LYON
    PHIL LYON

    le samedi 03 mai 2014 à 20:08 Citer ce message

    Salut à tous ceux qui cherchent de bon pneus; J"ai eu l’occasion de tester mes Pirelli Sport Demon en faisant uniquement de la route aller retour Lyon / Paul Ricard. J'ai pousser les pneus à la limite de ce que le moteur permet de pencher sans tout poser par terre. Nous étions 4 motos (1000 CBR, 1500 Goldwing et 1100zzr) plus mon 13. Nous avons été loin de faire de la promenade et les pneus ont assuré. Et toujours grosse surprise mon 13 moteur avec maintenant 15000 km reste un vrai chameau maximum 5L/1000. J'ai bien mes 6 cylindres....
  • Michelin
    Michelin

    le lundi 05 mai 2014 à 17:03 Citer ce message

    Salut Phil Lyon,

    Tu arrives a faire 400 kils avec un plein ? Désolé mais j'ai tellement de mal à le croire ... 300 déjà, il faut rouler vraiment doucement, mais 400 .. soit 5L/100 ... je veux le voir pour le croire ...
  • PHIL LYON
    PHIL LYON

    le lundi 05 mai 2014 à 20:45 Citer ce message

    Salut Michelin nous étions 4 à rouler bien au dessus des limitations de vitesse et des 4 motos j'ai à chaque plein été celui qui consommait le moins toujours vers les 5L/100. Si tu es de la région pas de problème on fait le plein tous les deux et le premier qui met la réserve offre le resto... :-) Je suis moi même surpris par cette conso très basse car en ville je suis à 9L/100. Je fais plus de 5000km/an et entre les deux vidanges je ne rajoute ni huile ni eau. J'ai un moteur complètement étanche même à l'essence :-) A bientôt sur la route???
  • vinci.leo
    vinci.leo

    le dimanche 07 décembre 2014 à 19:08 Citer ce message

    Bonjour PHIL LYON Je suis de Caluire je remonte mon 13 avant de l'arreter je tournais a 7 voir 8 L/100 tout confondu . Qu'as tu montais comme pistons? C' est toi qui a refait ton moteur? sinon qui c'est ton mécano sa m'intérresse
    d'avoir ces renseignements . Merci de me renseigner . Leo
  • PHIL LYON
    PHIL LYON

    le samedi 13 décembre 2014 à 17:21 Citer ce message

    Salut Leo Je peux te donner les renseignements que tu cherches. Et mon mécano n'est pas très loin de chez toi. Peux tu me laisser un moyen de te joindre. Au plaisir de te rencontrer.
  • Pascal Coudert
    Pascal Coudert

    le mardi 05 septembre 2023 à 17:10 Citer ce message

    Salut à vous, je roulais avec des continental attack super super , j'ai monter un Metz à l'arr et glissade sauvée au dernier moment
    J'ai donc acheté des conti Go. av et arr car ils ne font plus le attack dans les dimensions du 13 . A/R Toulouse / Madone à porcaro et la semaine dernière avec des Trails pas fainéants Toulouse et tous les cols de Aoste à Menton Pluie , Neige et moins 3 degrés conso environ 8 L
    Total 3500 bornes pneu Arr rincé j'hésite à mettre du Michelin. Bye
  • patrick lopez
    patrick lopez

    le jeudi 07 septembre 2023 à 13:58 Citer ce message

    Bonjour à tous, pour les pneus je suis passé aux Michelin road classic en dimensions d'origine. J'en suis à 12000 kms, l'arrière arrive aux témoins mais fera encore environ 1000 kms.... Avant j'avais des metzeler road tec 01 qui étaient très bien mais l'arrière ne se fait plus... Les michelin sont bien et tiennent bien même sur le mouillé...
    Pour la consommation, je suis à moins de 6l en roulage normal sur route avec 50 à 60 kilos de bagages avec un carbu de 1983... voir nos voyages sur le site du club. Effectivement nous avons déjà fait 400kms sans passer en réserve avec deux motos, ma carbu et une injection... Je suis en côte 1370cc et 276000 kms au compteur.
    Longue vie aux z1300.
    Patrick
  • PHILIPPON JOUBERT Alain
    PHILIPPON JOUBERT Alain

    le lundi 11 septembre 2023 à 10:36 Citer ce message

    Bjr a tous,
    quelqu un aurait une adresse pour faire elargir une roue AR ?, merci d avance
  • ANTONIO MARQUES
    ANTONIO MARQUES

    le mardi 13 février 2024 à 13:54 Citer ce message

    Bonjour á tous je vous contacte du Portugal et je voudrais bien trouver une poignee de selle ,ainssi que la trousse á outils merci á tous Antonio Marques

Répondre à ce message