problême de démarrage

Auteur  
# mardi 24 septembre 2013 à 10:34 ZIMMER
Salut à tous,
pour ceux qui veulent pas se faire c.... pendant des années
comme moi avec leur 1300 qui démarre pas,montez du
NGK BP7ES!!,avec bien sur au préalable la richesse,synchro.
etc..,un autre truc évitez de rouler avec le feu de croisement
allumé en permanence,la batterie appreciera et le démarreur
tournera à vitesse maxi...(problême bien connu et pire sur la CBX).
# dimanche 26 juin 2016 à 18:19 Dominique
Z1300 année 81 problème de démarrage à chaud qui a déjà eu se problème merci d avance
# lundi 27 juin 2016 à 00:20 Dominique
Problème de démarrage a chaud side z1300 carbu 81 merci pour toutes les infos
# mardi 28 juin 2016 à 21:40 Pludzed
Sur mon ex, c'était à cause de la distribution qui s'était décalée d'une dent.
AACE si je me souviens bien...
# samedi 25 mars 2017 à 08:33 domino16 (370)
Bonjour ; pour le problème de démarrage à chaud, j'ai eu le problème, ça s'est nettement amélioré une fois les fils H.T. changés et bien mis en place. A plus Dom
# jeudi 14 novembre 2019 à 20:11 Gargamel
Pour être pénard quant au phare allumé au démarrage, il suffit d'alimenter le phare via un relais qui sera alimenté par le fil d'alimentation du phare, mais qui aura sa masse branchée sur le "+" du démarreur (sur son relais, par exemple).
Démarreur non sollicité, le relais trouvera sa masse via le démarreur (beaucoup moins résistant que le bobinage du relais).
Lorsque le démarreur sera sollicité, la bobine du relais se retrouvera avec un "+" d'un côté, et un autre "+" de l'autre => plus de différence de potentiel => le relais va se retrouvé au repos, coupant l'alimentation du phare.
CQFD
# mardi 19 novembre 2019 à 16:18 Domino16
Bonjour ; donc, si j'ai bien suivi, ça donnerait un schéma comme celui-ci ? https://photos.app.goo.gl/NkddJzzWEz7bhywC9
# mardi 19 novembre 2019 à 17:30 Gargamel
Bin, je ne peux pas te dire vu que tu ne détailles pas les entrailles des relais. Je te propose celui-ci
https://i63.servimg.com/u/f63/12/25/53/53/img_1216.jpg
Pour l'info "phare", tu peux prendre l'alimentation du code. C'est plus simple, mais si tu es en plein phare, ca ne marchera pas.
Autant se prendre en amont du comodo qui fait inverseur code-phare, ca coupera le phare quelle que soit la fonction engagée.
# mardi 19 novembre 2019 à 17:33 Gargamel
Image
# mardi 19 novembre 2019 à 18:35 Domino16
Ok, je me suis trompé au niveau de mon fil orange. Ça fonctionne comme avec des feux diurnes à leds, montés sur clignotant ou feux avant, qui s'éteignent quand l'alimentation du clicos ou des codes est activée. Merci bien, à plus Dom
Répondre à ce message